à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ 20-21/07/2011 ] Théâtre à La Rochelle, concerts classiques et jeune public sur l'île de Ré La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Hôtels La Rochelle

Plage et port des Minimes : hotel-lr 3 étoiles et à petit prix Contact Hôtel La Rochelle !

Photo  de © photo de presse : Sébastien Hurtaud, violoncelliste  à l'affiche de Musique en Ré 2011 [ 20-21/07/2011 ] Théâtre à La Rochelle, concerts classiques et jeune public sur l'île de Ré
publié Mer, 20 Jul 2011 par N.M - image © photo de presse : Sébastien Hurtaud, violoncelliste à l'affiche de Musique en Ré 2011
Mercredi 20 juillet 2011 : la météo, toujours fraîche et très humide bouleverse les habitudes des vacanciers. Pas de panique, de très nombreux festivals de Théâtre en été à La Rochelle à Musique en Ré proposent une programmation, bien à l'abri dans des salles, des églises, des monuments ou s'adaptent aux aléas climatiques avec des solutions de repli. À l'affiche des nombreux rendez-vous des "Sites en scène en Charente-Maritime, le Festival international d'art et de pyrotechnie a quand même été contraint à annuler sa soirée de clôture, ce soir 20 juillet, à Saint-Palais-sur-Mer. À Sainte-Marie sur l'île de Ré, après une journée jeux de société ou atelier de pâtisserie, vous pourrez, en famille, avec des enfants à partir de cinq ans, assister au spectacle qui conte les "Aventures de Croco" sur les cinq continents. Temps forts, expositions, découvertes : suivez aussi les estivales dans la galerie de flyers.

Shopping, sorties, festivals, vacances...
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Collections, déco, tendances : la boutique. Bonnes affaires en promo. Hôtels, tourisme et escapades. Concerts, spectacles, expos, événements : l'agenda. Les soirées live, Djs et clubbing. (infos partenaires et annonceurs).

Pas de problème côté météo pour le festival "Musique en Ré" jusqu'au 29 juillet : les jours impairs, les concerts gratuits en plein air ont tous une solution de repli à l'abri des intempéries ; les grands concerts symphoniques, les jours pairs sont tous donnés dans une église ou en salle. Un concert symphonique, mercredi 20 juillet 2011 à 21h30 à l'église de La Flotte en Ré et jeudi 21, place de l'église du Bois Plage à 21h30 ou bien à la salle polyvalente en cas de mauvais temps, une soirée dédiée à l'oeuvre du compositeur Astor Piazzolla par l'ensemble Tango Mio. À suivre jusqu'au 28 juillet : découvrez ici le programme détaillé en 1 clic !
Également à l'affiche des "Sites en scène en Charente-Maritime : "À la recherche de l'idiot", d'après Dostoïvski à Saint-Porchaire jusqu'au 21 juillet, renseignez-vous quand même en raison de la météo auprès des organisateurs.

À La Rochelle, du côté du festival "Théâtre en été", les rendez-vous en extérieur qui peuvent souffrir de la pluie sont rares et l'essentiel de la programmation est donnée sur des scènes intérieures. D'ailleurs de nombreux spectateurs l'ont bien compris et il est prudent d'arriver tôt pour trouver une place pour les spectacles gratuits de la médiathèque à 17h et 18h. Le soir, les salles connaissent également une très belle fréquentation et certaines jouent à guichets fermés ! Au fil du programme des soirées... Mercredi 20 juillet : dernier jour pour les spectacles de la Libre Comédie, le one-woman-show de Calamity Jenny et "Affrontements de Nicomède Théâtre ! Jeudi 21 : "la femme qui dit" et "Gaston Couté" ; le "Dernier Allemand du Caucase" de Raphaël Le Mauve ; "L'île Pourpre" de la Citerne Bleue et "La bay sitter" du Tréteau des Deux Tours".

"Les aventures de Croco", spectacle familial et gratuit, mercredi 20 juillet à 21h à Sainte-Marie sur l'île de Ré : cette histoire de crocodile du Cameroun, qui ne se plaît pas où il est, a été imaginée avec la complicité d'écoliers de cinq à 11 ans qui ont inventé des histoires pour l'aider à retrouver sa famille aux quatre coins du monde. Les artistes, Marie-Ange Frey et Christine Merville les ont réunies pour composer un tour du monde sur les cinq continents qui aborde des thèmes de société sur la famille, l'adoption, la différence... Grâce à une histoire vraie en Europe ; un conte-clown en Asie ; conte de randonnée en Australie ; un conte merveilleux en Amérique du Nord et pour finir un conte-théâtre et masques en Afrique. Médiathèque de La Pléiade à Sainte-Marie de Ré. Public familial à partir de 5 ans, entrée gratuite, inscription recommandées au 05 46 43 91 80 !  




en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)[ les flux ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire