En lisière du Vieux Marché de La Rochelle, les rues des Cloutiers et des Bonnes Femmes ont constitué leur association. Nouveau président ? Didier Barbe, patron du bistrot-chic La Rose des Vins. Dimanche 20 juin c'est la fête des papas. Beauté des mains, relaxation et soins du visage, c'est une de nos idées shopping pour les chouchouter ! À La Petite Marche, Étienne Boirou milite pour la " fraîche attitude " et se réfère au " slow food ", une nouvelle adresse gourmande à découvrir !
Photo : ubacto à La Petite Marche
La petite marche, entre " Fraîche attitude " et " Slow food "Couleurs chaudes, fer forgé brossé contemporain, tableaux signés Peireira, La Petite Marche offre une petite halte entre bistrot-resto et comptoir gourmand. Étienne Boirou, militant de la " Fraîche Attitude " y pratique une cuisine inspirée. Il cultive et marie deux tendances de la gastronomie. La " Fraîche Attitude " qui joue avec les saveurs et textures des fruits et légumes frais prône un style de vie sain et gourmand de bien-être. En opposition avec le " fast food ", Le mouvement international " slow food " s'oppose à la standardisation du goût. Il défend des pratiques de production moins intensive et plus respectueuse de l'environnement. Cuisines locales, espèces animales et végétales, produits des terroirs, il lutte aussi pour la préservation de la biodiversité et pour une gastronomie durable.
On retrouve dans la cuisine d'Étienne cette richesse servie par de beaux produits d'ici. Ses grandes assiettes s'inspirent de la culture du tapas ou de celle du mezze libanais et invitent à la dégustation.Elles côtoient des plats mijotés traditionnels ou un authentique farci charentais. Une nouvelle adresse inspirée ! Sur place et à emporter.
La Petite Marche. 4, rue des 3 fuseaux, quartier Vieux Marché à La Rochelle. 05 46 34 30 30
La " Fraîche Attitude " sur le site de l'interprofession des fruits et légumes
Découvrir le slow food
Shopping et mots tendres : bonne fête papa !
Quinze jours après maman, c'est au tour de papa ! Côté cadeaux, les outils pour le bricolage restent avec les cravates de grands classiques. Un téléphone mobile à tout faire ou un nouvel ordinateur portable équipé Wifi ? Les nouveautés high-tech séduisent les papas connectés. Ce n'est une raison pour négliger les mots doux et les fleurs, les papas sont tendres aussi !
Comme aux mamans stressées et surbookées, pourquoi ne pas leur offrir un bon-cadeau " détente et bien-être ". Quelques instituts proposent des soins pour les hommes. Beauté des mains ou des pieds, le programme " détente " de l'Ongle Studio (21 rue Verdière) associe manucure à un rituel relaxant composé de sels, bain bouillonnant et masque. Chez Artmonie (2 rue du Temple), il appréciera la séance " découverte-relaxation ", une heure de bien-être pour retrouver son équilibre. " Intégral ", " défatiguant " ou " spécifique ", Abalnéore (61 rue Saint-Jean du Pérot) propose aux messieurs des soins du visage associés à des massages avec la gamme " Hommes " de Décléor.
[ID shopping ] Bonne fête maman !
[ Sexy ] Chic ! Les beaux dessous d'hommes
[ high-tech ] Portables multifonctions
Association : rue des Bonnes Femmes et des Cloutiers
C'est fait ! Orchestre, jambon créole et convivialité, dimanche dernier les rues des Bonnes femmes et des Cloutiers fêtaient le printemps autour d'un savoureux banquet populaire. Le lendemain, les commerçants et représentants des résidents constituaient leur nouvelle association de quartier. Accès et circulation, animation, dynamique commerciale et vie quotidienne, l'association représentera également son petit quartier auprès de la municipalité. Dans le cadre d'un projet d'exposition, elle recherche des photos anciennes des deux rues, notamment de l'époque de la base américaine de La Rochelle. Elle est aussi ouverte à des propositions d'animations, originales et adaptées au (petit) budget d'une structure en création !
Contacts rue des Cloutiers : Didier Barbe à La Rose des Vins. 05 46 41 87 43 - Barry Murphy au Corrigans Pub. 05 46 28 91 39 - Jean-Yves au Soleil brille pour tout le monde. 05 46 41 11 42
N.M ubacto - Publié le : 18-Jun-2004