La Rochelle côté marché ? Entre la rue des Cloutiers et celle des Bonnes Femmes, un tout petit quartier est en pleine mutation ! Weblife : qu'attendez-vous du site internet de la ville de La Rochelle ? Vous êtes invité à répondre au questionnaire en ligne pour participer à sa refonte. J.O 2012, objectif Paris - La Rochelle ! Votre imagination au service de la mobilisation ? À vos claviers : une boîte à idées vient d'ouvrir sur le site web consacré au projet olympique rochelais. Jean Noël Boynard a déjà trouvé : l'enseigne lumineuse de Fasthôtel aux Minimes affiche clairement son enthousiasme !
Photo : Fasthôtel La Rochelle - Mobilisation J.O 2012
Chaises musicales côté marché !Rue des Cloutiers, rue des Bonnes Femmes, rue pas du Minage, rue du Cordouan... À deux pas du Marché Central, une offre commerciale de plus en plus diversifiée confère à ce tout petit quartier un charme particulier. Tarterie, crêperie, indien, tendance bio, bistrots chics, bons petits plats du jour au café du coin... Les restaurants séduisent les habitués comme les touristes attirés par l'ambiance de la Halle centrale. Ajoutez une librairie, une nouvelle et jolie enseigne spécialisée dans les huiles d'olive et les produits méditerranéens, une galerie- atelier d'artiste, quelques belles boutiques de prêt-à-porter chic multimarques... Et un côté plus alternatif rue du Cordouan avec le tatoueur, l'espace beauté afro, son cybercafé, un shop très tendance et les concerts de la Casa. Le tout forme un ensemble sympathique où se côtoient "bobos" rochelais, parisiens en RTT, cultureux et militants.
C'est aussi ici que s'était installé l'imprimeur et éditeur Être et Connaître. Un peu à l'étroit, il quitte le quartier pour s'installer rue Saint-Nicolas, autre quartier emblématique du centre-ville. Une aubaine pour certains commerçants qui souhaitaient disposer d'une surface plus vaste. Résultat, entre mars et avril, le quartier va jouer aux chaises musicales. La boutique de déco Cappeli va s'installer dans les murs laissés libres par l'Imprimeur. Le Drugstore, espace-création quittera sa mini-boutique pour installer ses perles et apprêts dans l'espace libéré par Cappeli. Et l'ex-drugstore devrait être réinvesti très rapidement par un artiste... Des nouveautés accompagneront ces développements qui ne se réduisent pas à extension de la surface de vente... À suivre !
Salons et animations : créations et bien-être
Pour son anniversaire, Les Couleurs du Temps proposent deux journées dédiées à la pratique des beaux-arts et des loisirs créatifs. Un rendez-vous orchestré autour d'ateliers et démonstrations animés par des experts, vendredi 18 et samedi 19 février.
À lire aussi : [ loisirs créatifs ] Les Couleurs du Temps : week-end anniversaire !
Produits bio, habitat sain, médecines douces, artisanat... Samedi 19, dimanche 20 et lundi 21, une centaine d'exposants seront réunis à l'Espace Encan pour un Salon "Bien-être et mieux vivre" qui fera aussi la part belle aux conférences et démonstrations.
larochelle.fr ? Donnez votre avis !
Rénovation ou plutôt "refonte" programmée pour le site internet de la ville de La Rochelle. Dans cette perspective, nous sommes tous invités à participer à une étude pilotée par les étudiants de l'IUT de commercialisation. L'enquête est accessible en ligne à partir de la page d'accueil de larochelle.fr. En quelques minutes, vous pourrez donner votre avis sur la navigation, l'accessibilité aux rubriques, préciser celles que vous consultez le plus souvent. Des champs libres permettent aussi de proposer quels sont les services et informations que vous aimeriez voir développer. Il est déjà possible de gérer les règlements de la cantine et des centres de loisirs directement sur internet ! C'est aussi pratique que facile à utiliser. Pour l'an prochain, on pourrait imaginer une inscription à la cantine, également en ligne ou bien un formulaire pour demander des extraits d'état civil... Et vous ?
Cliquer ici pour accéder directement au questionnaire sur le site de La Rochelle
À lire aussi : [ weblife ] Cantine en ligne à la Rochelle, FastParthenay et baromètre Futurinfo
J.O 2012 : des idées soutenir la candidature de Paris - La Rochelle !
Un premier prix "spécial affichage" devrait être décerné au très dynamique propriétaire de Fasthôtel aux Minimes. Jean Noël Boynard n'a pas hésité à déclarer sa flamme pour la candidature de Paris et La Rochelle en installant une enseigne lumineuse au fronton de son établissement ! Une initiative qui pourrait se transformer en concours de vitrines pour les commerçants et de façades, fenêtres et balcons pour les particuliers ? Un peu à la façon des challenges pour les décorations de Noël... Vous aussi vous avez une idée ? Vous pouvez la déposer directement en ligne sur le site de La Rochelle pour les J.O !
La Rochelle J.O 2012, le site web
À lire aussi : [ business ] Mobilisation Paris - La Rochelle JO 2012 !
N.M ubacto - Publié le : 14-Fev-2005