l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ brèves de quai ] Transat, port de plaisance et 60 pieds open à vendre La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info rss de l'actualité Ubacto fil rss de l'actualité La Rochelle 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de photo : DR Corentin Douguet [ brèves de quai ] Transat, port de plaisance et 60 pieds open à vendre

Vous recherchez un 60 pieds open ? Vous avez des envies de Route du Rhum ? Vous visez le prochain Vendée Globe Challenge ? Visible à La Rochelle, l'ENIF 60 pieds open de Ben Parnaudeau est à vendre. Transat Charente-Maritime Bahia : en route pour le Brésil, Corentin Douguet persiste et signe. Vainqueur de la première étape, il a pris la tête de la seconde avec Stanislas Maslard avec qui il dispute depuis quelques jours la première place. Une maquette pour le lancement de la concertation publique sur le projet d'extension du Port de Plaisance de La Rochelle.

photo : DR Corentin Douguet

L'ENIF 60 pieds open de Benoît Parnaudeau à vendre !
Facile à man½uvrer, largement fiabilisé pour le Vendée Globe 2004 où il s'est classé en 10e position, ses autres points forts sont sa stabilité de route et son confort, même au près. La quille été modifiée en 2002, le plan du pont, le renfort intérieur et le nouvel habitacle datent de 2004. Bref, c'est le bateau idéal pour les navigatrices ou navigateurs qui souhaitent s'engager dans les grandes courses au large et qui visent la Route du Rhum et le Vendée Globe ! Tenté ? Convaincu ? Demande à voir ? Il suffit de faire escale à La Rochelle pour l'examiner sous toutes ses coutures et en discuter avec Benoît Parnaudeau.

Ses caractéristiques techniques
longueur : 18,28 m - largeur : 4,20 m - tirant d'eau : 4,30 m - mât : 22,50 m - voilure : 220 m2 (au près) ; 450 m2 (au portant).
Architecte : Morisson - Lancement : juin 1992
Modifications : nouvelle quille (2002) ; plan de pont (2004) ; renforts intérieurs (2004) ; nouvel habitacle-carré (2004) ; allègement : 3,8 tonnes

Son palmarès
2004-2005 : Vendée Globe : Benoît Parnaudeau, 10e - 2003 : Défi Atlantique Bahia - La Rochelle : Benoît Parnaudeau, 8e - 2003 : Transat Jacques-Vabre : Didier Munduteguy, 11e -
2002 : Route du Rhum : Didier Munduteguy, 7e - 2000-2001 : Vendée Globe : Didier Munduteguy, 14e.
Contact et infos sur le site web de Benoît Parnaudeau (cliquer ici)

La Transat Charente-Maritime en direction de Bahia
La Rochelle se distinguent à nouveau dans la seconde étape de La Transat avec, mercredi 12 octobre, deux navigateurs qui se disputent la première place, selon l'heure du pointage : Corentin Douguet (E.Leclerc - Bouygues Telecom) et Stanilas Maslard. Rochelais pour cette aventure, le jeune skippeur originaire du Havre court sur Crédit Agricole Challenge avec également le soutien du pôle France et de Quai 17 Challenge. Les deux navigateurs ont choisi dès le départ de prendre la route à l'est, une option pour l'instant favorable. En 5e position : Isabelle Joschke, une des quatre filles de la course !
Suivre la course au jour le jour sur le site de la Transat 6,50
À lire aussi : Stanislas Maslard, premier lauréat du Crédit Agricole Skipper Challenge (archive ubacto septembre 2004)
Le site de Corentin Douguet

Une maquette pour le projet d'extension du Port de Plaisance de La Rochelle
Les photos c'est bien, une maquette c'est mieux ! Nombre sont celles et ceux qui souhaitaient pouvoir se faire une idée concrète du projet d'extension du Port de Plaisance de La Rochelle. C'est chose faite avec l'adaptation d'une ancienne maquette réalisée par la Ville de La Rochelle pour délimiter les zones prévues dans le projet. Exposée à l'entrée de la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville, elle a monopolisé l'attention avant l'ouverture de séance du Conseil Municipal lundi dernier, 11 octobre.

Proposition d'un référendum d'initiative locale, études d'autres solutions, questions sur les coûts, impact visuel voir « transformation de la baie en chenal »... Les commentaires face à la maquette, tout comme les échanges entre les élus lors du conseil qui mettait à l'ordre du jour les modalités de la concertation publique pour ce projet ont à nouveau pointé les divergences de vue. Pour ce dossier qui n'était pas inscrit dans le programme proposé aux dernières élections par l'actuelle majorité municipale, Maxime Bono a réaffirmé clairement sa volonté de prendre ses responsabilités et de le faire avancer, en concertation avec les rochelais. Pénurie d'anneaux sur la côté atlantique, poids de l'industrie nautique dans l'économie de la région, analyse des études demandées et réalisées, apport de la redevance au budget de la ville... Pour ou contre, la question de l'extension du Port de Plaisance de La Rochelle ne peut laisser personne indifférent. Un grand chantier en perspective à suivre tout au long de la concertation publique qui se met en place et qui sera rythmée par différentes réunions. Lundi soir, ce sont les conseils de secteur qui se pencheront sur la maquette qui sera aussi présentée prochainement au grand public.


abonnés & partenaires pro



image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire