l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ événement ] Carré Amelot : week-end inaugural saison 2006-2007 à La Rochelle La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info rss de l'actualité Ubacto fil rss de l'actualité La Rochelle 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de © Eric Garault pour la Compagnie Délit de Façade, Autrement Dit [ événement ] Carré Amelot : week-end inaugural saison 2006-2007 à La Rochelle

Aller plus loin, avec tous les publics et des partenaires choisis, dans ses locaux de l'Arsenal et aussi hors les murs. Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, le programme d'ouverture de la saison 2006-2007 du Carré Amelot reflète cette diversité, composée, réinventée chaque année, construite autour d'un projet artistique qui s'inscrit dans son histoire. Arts du son, multimédia, arts visuels, résidence du studio Delta P, découverte du jeu à la ludothèque, photographie de la pratique aux expositions sans oublier la présentation à l'extérieur du fonds acquis au fil des années... Une belle saison à suivre au rythme des rendez-vous sur ubacto... Et dès ce week-end entre installation, projection, exposition et spectacle en extérieur.

© Eric Garault pour la Compagnie Délit de Façade, Autrement Dit

L'histoire du Carré Amelot s'écrit autour de celles de la formation et de l'éducation artistique, dès le plus jeune âge comme pour les plus grands. Les ateliers sont d'ailleurs déjà tous complets, à l'exception de celui d'histoire de l'art qui explore cette année les arts premiers.
Le Carré Amelot défend aussi sa place d'expérimentateur, d'espace ouvert qui soutient la recherche et la création, favorise la rencontre entre les artistes et le public. Côté scène, plus que jamais, la programmation s'adresse à tous les publics, à commencer par les très petits. Elle explore avec intelligence l'art de la marionnette, accessible à tous, autour de compagnies et de techniques très différentes. Le Carré Amelot crée aussi des liens et construit des passerelles entre les créateurs, leurs pratiques et le public.

Samedi et dimanche, autour des oeuvres de Lin Gong.
Premier temps fort largement ouvert, bel exemple de collaboration entre le Carré Amelot et ses partenaires choisis. Samedi en fin de journée, c'est autour du lancement d'une performance de "land art" dans le jardin du Centre Intermondes de la Maison Henri II que les amateurs d'art contemporain comme les curieux de "nature" sont invités. À découvrir : "Ice man", une facette du travail de Lin Gong, l'artiste chinois en résidence à La Rochelle jusqu'au 3 octobre. Dimanche, nouveau rendez-vous dans l'après-midi, cette fois dans le hall du Carré Amelot pour la projection des "Face power" de Lin Gong, des oeuvres animées inspirées par l'art populaire chinois du découpage de papier.

Ces deux rencontres artistiques s'inscrivent dans le cadre, plus large, de la résidence d'un collectif d'artistes chinois, professeurs de l'Académie du film de Pékin. À l'initiative de la plasticienne rochelaise Denise Sabourin, trois expositions sont également programmées actuellement à l'Espace d'art du Lycée Valin ; dans le hall de la bibliothèque universitaire ainsi qu'à la Minime's Galerie. Par ailleurs, Lin Gong rencontre le public, mardi 3 octobre au Centre Intermondes à 18h.
Samedi 30 septembre à 18h : démoulage de Ice man, "l'homme de glace" au Centre Intermondes, 11 bis rue des Augustins à La Rochelle. Dimanche 1er octobre à partir de 17h : projection "Face power", oeuvres de Lin Gong dans le hall du Carré Amelot.

Dimanche : marionnettes pour un étonnant spectacle de rue et de fenêtres
Lever de rideau inattendu avec "Autrement dit" de la Compagnie Délit de Façade, un spectacle inaugural absolument pour tous les publics, juste après l'heure du goûter, dimanche à 17h. Les spectateurs vont suivre dans la rue, juste devant le Carré Amelot l'aventure de deux familles installées juste en face, au "Conservatoire". Les fenêtres de l'École Nationale de Danse, transformées pour l'occasion en scène verticale sont "habitées" par deux tribus de marionnettes. Bande son originale, dialogues et situations burlesques, personnages créés par Jean-Michel Moutte qui compte à son actif des caractères pour le Bêbête Show, Les Minikeums... Et les incontournables Guignols de l'info que connaît aussi parfaitement Alain Sachs, le metteur en scène et l'auteur de cette décapante pièce pour "rues et fenêtres". Un début de saison qui donne le ton, à suivre pendant une heure, le plus librement possible avec sa famille, sa tribu, ses copains et pourquoi pas ses voisins !
Spectacle de marionnettes et de rue, dimanche 1er octobre à 17h. Rendez-vous au Carré Amelot.





image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire