l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ élections 2012 ] La Rochelle - île de Ré : questions aux candidats avant le 1er tour de l'élection présidentielle du dimanche 22 avril 2012 La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info RSS de l'actualité La Rochelle fil d'info RSS de l'actualité 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de ©  illustration : Expoz - Fotolia [ élections 2012 ] La Rochelle - île de Ré : questions aux candidats avant le 1er tour de l'élection présidentielle du dimanche 22 avril 2012

Olivier Falorni, divers gauche. Ségolène Royal, PS. Esther Mémain, Front de gauche. Arnaud Jaulin, Modem. François Drageon, Parti radical. Sally Chadjaa, UMP ; Brigitte Desveaux, EELV. À quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle de 2012, la rédaction ubacto.com a adressé un questionnaire aux 7 candidat(es) de la 1ère circonscription législative de Charente-Maritime - La Rochelle - Ré. Leur candidature pour le mandat national de député s'inscrit, en toute logique, dans la perspective de rejoindre éventuellement une majorité présidentielle. De nombreux électeurs hésitent encore entre l'abstention ou le nom du candidat à qui ils donneront leur voix, dimanche 22 avril 2012. Les réponses des candidat(e)s à nos questions donneront peut-être aux indécis des clés pour faire leur choix. Seule Ségolène Royal, candidate du Parti Socialiste nous a fait savoir par l'intermédiaire de son entourage qu'elle ne souhaitait pas nous répondre avant les deux tours de l'élection présidentielle, nous assurant de sa disponibilité une fois cette échéance passée. Nous avons choisi de donner la parole, sur un strict pied d'égalité, aux candidat(e)s sur le fond, d'une façon simple et claire, leur permettant de s'exprimer sur l'essentiel des enjeux, selon eux, des élections de 2012. C'est pourquoi nous estimons que cette stratégie, si elle permet à Ségolène Royal de se distinguer, peut également la desservir puisqu'elle va donner du "grain à moudre" à ses détracteurs.

© illustration : Expoz - Fotolia

Lire les réponses des 6 candidat(e)s de la 1ère circonscription législative La Rochelle - Ré, avril 2012 Lire les réponses des 6 candidat(e)s de la 1ère circonscription législative La Rochelle - Ré, avril 2012

Questionnaire adressé à une semaine du premier tour de l'élection présidentielle 2012 aux 7 candidat(es) de la première circonscription législative de Charente-Maritime : La Rochelle - île de Ré.

Madame, monsieur, 
Vous êtes candidat(e) dans la première circonscription législative de Charente-Maritime ; La Rochelle - Ré. 
Votre candidature pour ce mandat national s'inscrit par ailleurs, en toute logique, dans la perspective de rejoindre éventuellement une majorité présidentielle. À quelques jours du premier tour, dimanche 22 avril 2012, qui permet à tous les citoyens de s'exprimer sur le candidat qu'ils souhaiteraient voir au second tour, puis l'emporter, nous souhaitons publier sur ubacto.com les réponses des candidats à l'élection législative qui se présentent dans la 1ère circonscription de La Rochelle - Ré aux questions suivantes.
Si vous ne souhaitez pas répondre, merci d'en indiquer la raison afin que nous en informions nos lecteurs.

  1. Quel est le candidat à l'élection présidentielle pour lequel vous voterez dans la perspective de pouvoir rejoindre, s'il est élu à la présidence de la République, la majorité présidentielle qu'il devra mobiliser pour mettre en oeuvre son programme ?
  2. Quelles sont les 3 mesures du programme de ce candidat qui  sont, selon vous, les plus importantes ?
  3. Avez-vous déjà une idée des commissions et travaux dans lesquels vous avez envie de vous impliquer si vous devenez député(e) au mois de juin 2012, et pourquoi.
  4. Avez-vous un projet de loi sur lequel vous aimeriez travailler ?
  5. En tant que représentant national du territoire de la circonscription de La Rochelle, quels seraient les 3 dossiers locaux, selon vous prioritaires que vous souhaiteriez faire avancer en tant que député et pourquoi.


Réponses libres : les candidat(e)s à une exception, ont joué le jeu et nous ont adressé librement leurs réponses par mail.
Nous les publions dans l'ordre de notre tirage au sort.
Pour les lire : cliquer sur chaque lien.
Ségolène Royal, Parti socialiste : n'a pas souhaité répondre.




.





image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire