l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ idées week-end ] La Rochelle - Charente-Maritime : jazz, sports urbains, skate, concerts... Autour du 1er mai 2012 ! La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info RSS de l'actualité La Rochelle fil d'info RSS de l'actualité 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de © Fotolia [ idées week-end ] La Rochelle - Charente-Maritime : jazz, sports urbains, skate, concerts... Autour du 1er mai 2012 !

De La Rochelle à Matha en passant par Châtelaillon-Plage, Dompierre, les îles de Ré et d'Oléron... La Charente-Maritime swingue au rythme du festival "New Aunis, New Orleans" jusqu'au 12 mai 2012 ! Du 28 avril au 6 mai 2012, 26 disciplines sont au programme du premier festival des sports urbains de la Ville de Royan : ouverture et temps forts ce week-end avec la journée d'inauguration du nouveau skate Park et un show pyrotechnique, samedi 28 avril 2012. La finale de l'Open de skate dimanche, à suivre avec du futsal, lundi... Bloc-notes - La Rochelle : danse dans les jardins du Muséum d'histoire naturelle, vendredi 27 avril et un film au Muséum dimanche aprés-midi. Concerts à La Sirène...

© Fotolia

Week-end Skate avec Sirocco La Rochelle !
Vendredi 27 avril 2012 au shop de La Rochelle, rendez-vous avec le team Antiz Partaix S, Bachelier J, Karvonen S, Rockvam D, Marhinger M. À suivre au Rik Rak skatepark à partir de 20h30. Samedi, les rochelais seront à Royan...
Lire en cliquant ici. (infos partenaires et annonceurs).

Festival de sports urbains à Royan du 28 avril au 6 mai 2012
Ce festival est une première pour la ville de Royan. Au programme dès le grand week-end du 1er mai : roller, skate, break dance, futsal...
Temps fort, samedi 28 avril au nouveau skate Park de la Ville, rue Henri Dunant ! À 11h30 : inauguration officielle. De 14h30 à 19h : phases qualificatives pour l'Open national de skate, organisé par l'association Urban Glisse, ouvert aux professionnels et aux amateurs. Finale, dimanche 29 avril, même lieu, même heure ! Samedi soir à 22h, le show pyrotechnique sera signé par David Proteau, directeur artistique de Lacroix-Ruggieri, et artificier de renommée international également connu dans la région pour les feux du festival "Un violon sur le sable" à Royan et le festival pyrotechnique de Saint-Palais sur mer.

Futsal, lundi 30 avril à l'espace Cordouan : tournoi de 10h à 19h30 proposé par l'association Olympique de Royan et gala dans la soirée à partir de 21h avec les meilleurs joueurs du tournoi et des "street players" !

Mardi 1er mai, c'est férié, rendez-vous sur le parking de l'Espace Cordouan et au plateau Cosec de 14h à 19h autour du "Village roller", son parcours d'initiation et, avec l'association "Aroc riders", les démonstrations de l'équipe "Pierre de glisse".

Mercredi 2 mai de 14h à 19h : démonstrations d'art du déplacement "Parkour" et initiation aux échasses urbaines au skate Park. À 21h au cinéma Le Lido : projection des films web sur les sports urbains des finalistes du concours et remise des prix. À suivre le lendemain, jeudi 4 avec l'avant-première de "Street dance 2" en 3D.
La suite à suivre sur bacto.com la semaine prochaine avec du golf urbain, du squash urbain, du street basket, du BMX et en clotûre, dimanche 6 mai 2012 une battle de break-dance !
Contact et info à l'Escale Jeunes, service enfance et jeunesse de la ville de Royan 05 46 06 06 93 ou 06 03 85 78 76.

Hôtels à La Rochelle, Thalasso, loisirs, sorties, week-end...
Suivez LeFlux et ses thématiques ! "En promo". Tendances et shopping. Cafés, bistrots et restaurants. Hôtels à la Rochelle, week-end en Charente-Maritime, Thalasso : idées week-end et escapades. Concerts, spectacles, expos, événements : l'agenda. Clubbing (infos partenaires et annonceurs).



Jazz à La Rochelle et en Charente-Maritime : festival New Aunis, New Orleans du jeudi 25 avril au 12 mai 2012
Depuis 2001, dans l'esprit du "Dixieland Jubilee" américain, ce grand rassemblement d'orchestres de jazz traditionnel "New Orléans" fait swinguer la région rochelaise au rythme des parades et déambulations, de rencontres dans les bars, sur les places et autour d'apéros accessibles gratuitement. Cette 12e édition est fidèle à cette tradition populaire, résolument festive et pas "prise de tête", cette 12e édition invite à vivre au coeur du jazz p aussi cette année à d'autres courants de la planète jazz.

Éric Luther Jazz Friends : Éric Luther, fils du célèbre clarinettiste de jazz Claude Luther, a repris la direction de l'orchestre de son père à sa disparition en 2006. Aussi talentueux que Claude, c'est à la trompette et au chant, dans la lignée d'un Muggsy Spanier ou d'un Bill Coleman et pour la voix du grand Nat King Cole qu'il embarque le public avec son ensemble de jazz.
L'esprit Dixieland : à l'affiche de nombreux rendez-vous, les Feeling Stompers, une formation basée à Rouen ; l'énergie, redoutable d'efficacité du JB 007 intervient avec une redoutable efficacité. Les deux ensembles emblématiques de la région et piliers du fesival : le New Rochelle ainsi que le Vitamines Jazz Band ! Ils viennent du froid mais livrent un jazz inspiré par la chaleur du sud américain : les suédois de Canal Creepers New Orleans Jazz .
Le swing manouche de Paris Paname : la formation rochelaise a rejoint le festival l'an dernier. Elle revient avec son jazz manouche dans le droit fil de l'esprit du grand Django ainsi qu'avec un répertoire de chansons françaises jazzy revisitées où l'on retrouve par exemple des standards de Boris Vian.

Le programme du grand week-end du 1er mai : après la journée inaugurale, mercredi avec un "Yélo moving quartet" place de Verdun et dans les bus, des déambulations, un premier dîner- concert et une Jam Session au Général Humbert... Et à suivre jusqu'au 12 mai au jour le jour sur ubacto.com !
Vendredi 27 avril à 21h à Angoulins-sur-Mer : un concert de Paris Paname, salle Europe.
Samedi 28 avril à La Flotte sur l'île de Ré : les Feeling Stompers déambuleront à 11h autour des étals du marché et sur le port. À 21h, ils donneront en concert gratuit à la base nautique.
Dimanche 29 avril : toujours avec les Feeling Stompers rendez-vous à 10h30 au marché de Dompierre-sur-mer et dans la soirée à la salle des fêtes de La Ronde.
Lundi 30 avril : à La Rochelle, retrouvez à 10h30 cette formation dans les rues piétonnes du centre ville entre la place des Petits bancs qui s'ouvre après le passage de la grosse horloge, la place de la caille puis celle de l'Hôtel de ville. Dans la soirée, c'est à la salle des fêtes de Saint-Georges d'Oléron qu'ils donneront à 20h30 un autre concert gratuit.
Mardi 1er Mai : dans le cadre du traditionnel "Châtel en fleur" du premier mai, Trompette d'occasion se produira à 10h, place de la mairie avant de rejoindre La Rochelle pour un concert à 17h sur le podium installé au pied de la Tour de la Chaîne.

Temps forts avec les deux grands concerts d'Éric Luther Jazz Friends ! Mercredi 2 mai à 21h à l'Espace Bernard Giraudeau de La Rochelle Mireuil, et jeudi 3 mai à 21h à la salle des fêtes de Matha
Billetterie sur place, contact : 06 33 51 41 39.


Bloc-notes

Danse : "Racine d'ailleurs" à La Rochelle, vendredi 27 avril à 18h30 : L'association les Éclats confie au printemps les clés du studio de la Chapelle Saint Vincent à quatre chorégraphes. À l'issue de chaque résidence, chaque compagnie présente au public une première étape de son travail, "un premier regard" suivi d'un temps d'échange entre artistes et spectateurs. Nathalie Brissonnet, danseuse, signe la chorégraphie de cette création et manipule une racine aérienne de banyan ainsi que des galets de différentes tailles. Elle s'invite, avec Claude Tchatmitchian, contrebassiste de jazz s'invitent dans les jardins du Muséum d'histoire naturelle pour un moment dansé souligné par la poésie musicale de l'instrumentiste. Les Éclats à Chapelle Saint Vincent, 20 quater rue Albert 1er à La Rochelle, spectacle dans les jardins du Muséum. Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.
Au musée du nouveau monde à La Rochelle, dimanche 29 avril à 15h: "30 ans, coming to light", la vie d'Edward Curtis, un film d'Anne Makepeace à combiner avec une visite des collections.

Concerts . à La Rochelle à La Sirène : événement hip-hop avec Method Man, vendredi 27 avril... Attention, c'est complet ! Fête du travail en mode métal avec Gojira, mardi 1er mai et soirée soul "hors les murs", jeudi 3 au bar un autre monde.





image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire