l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ sport ] Raid des Rochefort de France : 2e édition du Morbihan à la Charente-Maritime du 17 au 20 mai 2012 La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info RSS de l'actualité La Rochelle fil d'info RSS de l'actualité 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de © DR - Raid des Rochefort de France, entraînement 2012 [ sport ] Raid des Rochefort de France : 2e édition du Morbihan à la Charente-Maritime du 17 au 20 mai 2012

2e édition du "Raid des Rochefort de France". Inititié en 2011, ce relais qui réunit coureurs, cyclistes et marcheurs va mobiliser 6 équipes, soit quelque 45 sportifs sur un parcours de 600 kilomètres. Au départ de Rochefort-en-Terre, il rejoindront Rochefort-sur-Mer en passant par Rochefort-sur-Loire durant les quatre jours du week-end de l'ascension. Thierry Moreau, tri-athlète à l'origine de ce challenge est membre de l'association omnisports de l'hôpital de Rochefort qui organise ce raid avec le soutien de l'association "Rochefort d'ici et d'ailleurs". Le départ sera donné à Rochefort-en-Terre dans le Morbihan, jeudi matin 17 mai. Vous pouvez d'ores et déjà réserver une place dans votre agenda pour accueillir ces sportifs émérites à l'arrivée, dimanche 20 mai vers 17h, place Colbert à Rochefort-sur-Mer en Charente-Maritime !

© DR - Raid des Rochefort de France, entraînement 2012

Hôtels à La Rochelle, Thalasso, loisirs, sorties, week-end, shopping...
Suivez LeFlux et ses thématiques ! "En promo". Tendances et shopping. Cafés, bistrots et restaurants. Hôtels à la Rochelle, week-end en Charente-Maritime, Thalasso : idées week-end et escapades. Concerts, spectacles, expos, événements : l'agenda. (infos partenaires et annonceurs).

Texte et photo : Aliénor Collen - ubacto.com 2012
Le raid des Rochefort de France 2012
Un mercredi ensoleillé du mois d'avril, sur la piste de course du stade du Polygone de Rochefort-sur-Mer, les coureurs s'entraînent, sourire aux lèvres pour préparer l'un des prochains défis qu'ils vont relever : le Raid des Rochefort de France. Ce challenge a été initié en 2011 par Thierry Moreau de l'association omnisports de l'hôpital de Rochefort avec le soutien l'association des "Rochefort d'ici et d'ailleurs". Pour cette seconde éditon, les sportifs vont parcourir 600 kilomètres de route, de chemins et de sentiers, le long de la côté ouest, afin de relier Rochefort-en-Terre dans le Morbihan à Rochefort-sur-Mer en Charente Maritime, en passant par Rochefort-sur-Loire dans le Maine et Loire.

Un grand week-end sportif du 17 au 20 mai 2012
Tous les participants de cette aventure sont plus ou moins directement affiliés à l'association omnisports de l'hôpital de Rochefort-sur-Mer en Charente-Maritime. Six équipes seront au départ de l'édition 2012. Au sein de chacune d'elle sont réunies trois catégories de sportifs : un cycliste, quatre coureurs, un ou deux marcheurs auxquels il faut ajouter un VTTiste pour la sécurité.

Une journée type : c'est le cycliste de chaque équipe qui se lance en premier sur un parcours d'environ 70 km. Les marcheurs parcourent ensuite une dizaine de km. La journée sportive s'achève avec les coureurs sur une distance de quinze à vingt kilomètres.
Le passage entre chacun les spécialistes de chaque discipline se fait via un relais : chacun attend le dernier avant de débuter une nouvelle épreuve. De plus, pour donner un peu de piquant, certaines épreuves cyclistes et de course seront chronométrées.
Une spéciale de nuit est au programme, elle débutera samedi 19 mai 2012 à deux heures du matin avec une arrivée vers 18h !

Mots d'ordre : convivialité et échange !
45 sportifs ensemble 24h-24h, ça tisse des liens ! À l'exception de quelques chronos, il n'y a pas de réelle compétition entre les équipes. Un seul mot d'ordre : convivialité ! Les longues journées, la plupart du temps de 7h à 18h, se terminent autour d'un repas convivial. Les marcheurs tiennent aussi le "journal de bord" qui relatent les événements chaque étape. Côté confort, le luxe n'est pas de mise. Le soir, les équipes sont hébergées gracieusement dans des salles des fêtes ou des gymnases des villes-étapes.





image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire