l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ sport ] Trophée d'Or 2012 : Fasthôtel, 80 hôtels économiques de qualité en France, partenaires du cyclisme féminin La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info RSS de l'actualité La Rochelle fil d'info RSS de l'actualité 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de © DR Trophée d'Or féminin cycliste 2011 - Pour Fasthotel [ sport ] Trophée d'Or 2012 : Fasthôtel, 80 hôtels économiques de qualité en France, partenaires du cyclisme féminin

Temps fort de la saison du cyclisme féminin, la 16e édition du Trophée d'Or se déroulera cet été dans la Région Centre, entre les Jeux Olympiques et le Championnat du monde du 18 au 22 août 2012 avec le soutien des collectivités du Cher et de partenaires privés. À La Rochelle, Jean-Noël Boynard, est propriétaire d'un des hôtels de la chaîne d'hôtels économiques de qualité Fasthôtel qui réunit 70 hôteliers indépendants en France. C'est Jean-Pierre Amiot, propriétaire de l'hôtel Fasthôtel de Saint Amand Montrond dans le Cher qui a initié les premiers partenariats avec le Trophée d'Or en 2006. Sous son impulsion, en 2009, tout le groupement Fasthôtel s'est impliqué dans l'aventure du sponsoring sportif. En 2011, Fasthotel a encore renforcé sa participation avec la création du "Coup de coeur Fasthôtel" une dotation qui récompense les filles du peloton qui donnent le tempo aux étapes. En 2012, Fasthôtel sera, une nouvelle fois, aux côtés des filles du Trophée d'Or. Une occasion pour les hôteliers de marquer leur engagement en faveur du sport féminin. Par ailleurs, le cyclisme est une discipline accessible, proche de tous les Français et donc de l'esprit Fasthôtel avec son réseau d'hôtels de proximité, de qualité et à petit prix ! Zoom sur le Trophée d'Or avec les "Fasthôteliers"...

© DR Trophée d'Or féminin cycliste 2011 - Pour Fasthotel

Fasthôtel : des hôtels économiques qui misent sur la qualité et la proximité
La S.C.N.H, Société coopérative des nouveaux hôteliers réunit aujourd'hui 70 hôtels en France avec, tous les ans de nouveaux "Fashôteliers" qui rejoignent le mouvement. Chaque établissement, indépendant, partage les valeurs et les exigences de qualité du groupement ainsi que des moyens. Au sein du Conseil d'administration, les hôteliers membres du bureau contribuent bénévolement au développement de "l'esprit Fasthotel", à l'amélioration continue des établissements et des services, à la promotion et à l'animation du réseau.
Mécénat sportif : grâce à l'impulsion donnée par Jean-Pierre Amiot, propriétaire de l'hôtel Fasthôtel de Saint-Amand-Montrond, Fasthôtel s'est engagé dans un partenariat dans la durée avec le monde du sport. Partenaire actif du Trophée d'Or, Fasthôtel participe ainsi également à la reconnaissance du cyclisme féminin. Et plus largement à celle du sport féminin de haut niveau qui ne bénéficie pas aujourd'hui d'une reconnaissance médiatique à la hauteur de son dynamisme et de ses performances.
Hôtels économique en France : fasthotel.com
Le Trophée d'Or sur internet avec Fasthôtel.

Le Trophée d'Or féminin 1997 - 2012
La création du Trophée d'Or féminin est le fruit de la rencontre entre deux fortes personnalités aujourd'hui disparues. Serge Vinçon, sénateur maire de Saint Amand Montrond souhaitait mieux faire connaitre sa commune. Lors d'une étape de la "Grand boucle", il fait la connaissance de Rémi Pigois. Animé par la passion du vélo, lui-même ancien coureur, il était la "voix" du cyclisme féminin et le fondateur de nombreuses courses féminines. Si la première édition n'avait réuni qu'une cinquante de filles, grâce à la championne Jeannie Longo qui avait remporté l'épreuve, le Trophée avait rapidement bénéficié d'une belle notoriété. À la disparition de Rémi Pigois en 2004, c'est Georges Moreau qui avait pris la relève à la présidence de Cher VTT Vélo Passion et du Trophée. Le cyclisme féminin a une nouvelle fois était endeuillé, début septembre 2011 après son décès à la suite d'un accident.

En 2011, l'épreuve a réuni 22 équipes de 6 filles représentant 25 nations. Deux étaient françaises : celle de Vienne Futuroscope et de l'ASPTT Dijon Bourgogne et 20 internationales. Les sept meilleures mondiales étaient au départ, parmi lesquelles : la numéro un, Marianne Vos ; la sprinteuse italienne, Giorgia Bronzini ; Emma Johansson ; Noemi Cantele et Judith Arndt. Présente également, la championne de France, Christel Ferrier-Bruneau.

La course : au calendrier des épreuves de cyclisme féminin, le Trophée d'Or est classée 2,2. En effet, si son niveau est très élevé, ses dotations sont moins importantes que pour les catégories supérieures. Organisée fin août, elle est disputée en six étapes en cinq jours. Cette date est favorable à l'épreuve. À cette période de l'année, les équipes internationales qui participent, juste après, au Grand Prix de Plouay, n'hésitent pas à s'inscrire, juste avant, au Trophée d'Or. D'ailleurs, en 2011, l'organisation avait était contrainte à refuser l'inscription d'une trentaine d'équipes, un nombre encore plus important que les années précédentes.

Un sport de haut niveau : peu médiatisé, comme de nombreuses disciplines sportives féminines, le cyclisme féminin évolue pourtant de plus en plus vers le haut niveau, avec des performances en constante progression.

Revue de web : la rédaction ubacto.com remercie Velochrono.fr précieuse source d'information pour le Trophée d'Or.





image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire