l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ sport ] Week-end 22-24 juin 2012 : Triathlon 2012 à La Rochelle. Sur l'île d'Oléron : 2e Island Stand Up Paddle Challenge La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info RSS de l'actualité La Rochelle fil d'info RSS de l'actualité 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Hôtels La Rochelle

Plage et port des Minimes : hotel-lr 3 étoiles et à petit prix Contact Hôtel La Rochelle !

Photo  de ©  montage - zoom sur l'affiche du Triathlon de La Rochelle 2012 - 23 et 24 juin [ sport ] Week-end 22-24 juin 2012 : Triathlon 2012 à La Rochelle. Sur l'île d'Oléron : 2e Island Stand Up Paddle Challenge

Glisse nautique sur l'île d'Oléron qui accueille, du vendredi 22 au dimanche 24 juin 2012, les riders de la 2e édition de l'Oléron Island Stand Up Paddle Challenge. Dans le cadre de cette compétition internationale, le public a rendez-vous au village de l'événement, plage des Huttes à Saint Denis d'Oléron autour d'initiations au "SUP" avec l'école de surf oléronaise Diabolo Fun et d'animations sur le thème du développement durable avec Echo-Mer, Iodde et "Roule ma frite". Dans un autre registre : c'est la plage de Chef de Baie qui sera point de départ des différentes courses du Triathlon de La Rochelle. Profitez-en, samedi 23 et dimanche 24 juin 2012 pour découvrir ce sport complet qui séduit de plus en plus d'adeptes de toutes les générations.

© montage - zoom sur l'affiche du Triathlon de La Rochelle 2012 - 23 et 24 juin

La minute pub !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Uniquement jusqu'au samedi 23 juin à La Rochelle : grande vente privée de mobilier et luminaire design dans une boutique éphémère ! Une soirée pour les célibataires, samedi 23 juin à Saint-Jean d'Angély... "En promo". À saisir, un petit arrivage de Vans pour les filles chez Sirocco et autres idées shopping ; tendances. Cafés, bistrots et restaurants. Hôtels à la Rochelle, week-end en Charente-Maritime, Thalasso : idées week-end et escapades. Concerts, spectacles, expos, événements : l'agenda. Clubbing. (infos partenaires et annonceurs).

À suivre
Dimanche 24 juin 2012 : à Angoulins-sur-Mer, juste à côté de La Rochelle, de jeunes entrepreneurs proposent, avec la couveuse d'entreprises de Charente-Maritime, la première "Journée des créateurs d'idée".
Dès la semaine prochaine à La Rochelle : à partir de mardi 26 juin, les projections grand public du Sunny Side of The Doc, marché international du film documentaire. Dans la foulée, le Festival international du film de La Rochelle fête son 40e anniversaire du 29 juin au 8 juillet 2012. De son côté, en ouverture, vendredi 28 et samedi 30 juin, la cité rochelaise propose ses Vèmes "Rencontres droit et cinéma" sur le thème de la censure.



Triathlon de La Rochelle : départs et village des courses, plage de Chef de Baie, samedi 23 et dimanche 24 juin 2012
En 2010, l'édition avait été annulée en raison des conséquences de la tempête Xynthia. En 2011, les dates avaient coïncidé avec celles du championnat du monde de plongeon de haut vol sponsorisé par une grande marque de boisson énergisante. En 2012, tout est réuni pour une belle édition ! La déferlante des législatives également passée, en espérant que la météo soit au rendez-vous, un large public, toutes générations confondues, pourra découvrir, en situation lors des courses "découverte" ou bien autour du village, avec les partenaires, sur la plage de Chef de Baie, cette discipline sportive très complète. Et par ailleurs, le Triathlon Club de La Rochelle dont les compétiteurs, des plus jeunes aux confirmés enregistrent d'excellents résultats.
Samedi 23 juin 2012 : les inscriptions sont encore possibles, sur place, le jour même dès 15h. Il faut juste penser à venir avec un certificat médical indiquant qu'il n'y a pas de contre-indication à participer à une épreuve sportive. Place aux enfants dès 5 ans et aux jeunes jusqu'à 15 ans qui devraient être environ 200 à disputer, en fonction de leur âge, les différentes courses "Avenir" qui se succéderont à partir de 16h avant la remise des prix à 18h.
À partir de 19h, pour les adultes : la course "Découverte" sur 250m à la nage, 8 Km à vélo et 2 de course à pied ainsi qu'un relais sont ouverts à toutes et à toutes. Sur courtes distances, c'est une excellente occasion pour "faire connaissance" avec la discipline. Par ailleurs, les amateurs non-licenciés qui n'ont pas pu s'inscrire au "Sprint" du dimanche matin pourront s'y consoler. Également le Triathlon féminin, le "challenge" des étudiants de Sup de Co. La 2e édition du "Challenge entreprises", un relais par équipe qui réunit des équipes formées par trois professionnels séduit de plus en plus ! Remise des prix à 20h !

Dimanche 4 juin : le Sprint inscrit au Championnat régional affiche complet avec plus de 240 triathlètes attendus au départ. Le public pourra apprécier les performances des meilleurs spécialistes de la Région à partir de 10h30, puis découvrir le podium lors de la remise des prix à 11h30.
Triathlon La Rochelle, rue Léonce Mailho à La Rochelle. Contacts : 06 82 22 48 49 et 06 81 20 01 20.



Charente-Maritime : Oléron Island Stand Up Paddle Challenge, 2e édition du vendredi 22 au dimanche 24 juin 2012 sur l'île d'Oléron.
Avec l'école de surf oléronaise "Diabolo Fun", le Pays de Marennes-Oléron accueille du 22 au 24 juin 2012, la 2e édition de l'Oléron Island Stand Up Paddle Challenge. Cette compétition, la plus importante en Europe pour le Stand Up Paddle d'Europe est également une étape de la coupe du monde de cette discipline. Le "SUP" est à la fois un sport et une activité nautique ludique qui se pratique les deux pieds sur une planche de surf avec une pagaie ou une rame. En mode balade si l'eau est calme ou bien sportif pour les riders qui cherchent à évoluer rapidement dans le sillage de la vague.

Les compétitions sportives
Les grands noms de la glisse sont attendus : Éric Terrien, récemment vainqueur longue distance de la "Torche Pro France" affrontera d'autres compétiteurs de haut niveau comme l'Hawaiien Connor Baxter ou le double champion du monde Kai Lenny. Chez les filles, la Néozélandaise Annabel Anderson, une des meilleures spécialistes mondiales ainsi que la Française Faustine Merret ou Liz Wardley, originaire de Papouasie Nouvelle-Guinée seront présentes.
De Saint-Denis d'Oléron à Fort Louvois : avec son passage obligatoire à proximité de Fort Boyard, haut lieu historique et culturel du département, le point d'orgue de la compétition est sans conteste la grande course, longue et difficile de 30 kilomètres au cours de laquelle les compétiteurs seront poussés par le vent et la houle. Départ pour les riders : vendredi 22 juin à 14h sur la plage de Soubregeon en direction de vers Saint-Denis d'Oléron avec une arrivée prévue à Bourcefranc Le Chapus, pour les premiers vers 17h.
D'autres courses plus courtes, plus rapides et plus intenses sont également programmées à Saint-Denis d'Oléron, sur la plage des Huttes, le camp de base de Diabolo Fun. C'est ici que le public pourra suivre, samedi 23 et dimanche 24 juin de 10h à 18h les courses de vitesse dans les vagues ou sur du plat ainsi qu'assister aux démonstrations de Stand Up Paddle. Dimanche : clôture avec la remise officielle des prix à 17h.

Côté public : autour des compétitions
Sur la plage des huttes, tout au long du week-end, les moniteurs de Diabolo Fun proposeront des initiations gratuites au Stand Up Paddle. Depuis sa création en 1998, l'école de surf de l'île d'Oléron est un acteur des sports de glisse reconnu et le premier dans la région à s'intéresser au "SUP".

Développement durable, gratuitement pendant les deux jours avec des associations environnementales. Des "cafés nature" avec Echo-Mer et "Roule ma frite" sur les ressources naturelles de l'île avec des invités qui connaissent bien Oléron. Des animateurs d'Iodde proposeront de découvrir la zone naturelle de reconquête du Chassiron et ses espèces de plantes typiques du bord de mer.
Infos pratiques : "Village" de l'événement ouvert de 10h à 20h, samedi 23 et dimanche 24 juin 2012. Restauration sur place. Plage des Huttes à Saint-Denis d'Oléron au nord-ouest de l'île.





image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)[ les flux ] La Sirène - Espace Musiques Actuelles - La Rochelle - La Palice[ La Sirène ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire