l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ audiovisuel ] La Rochelle : Sunny Side of The Doc, marché international et grand écran documentaire 26-29 juin 2012 La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info RSS de l'actualité La Rochelle fil d'info RSS de l'actualité 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de © China heavyweight, un film de Yung Chang 2012 [ audiovisuel ] La Rochelle : Sunny Side of The Doc, marché international et grand écran documentaire 26-29 juin 2012

Quelque 2000 professionnels de l'audiovisuel et de la télévision du monde entier viennent "faire leur marché" à La Rochelle - Espace Encan du mardi 26 au vendredi 29 juin 2012. La crise et les restrictions budgétaires n'offrent pas les conditions idéales pour la production documentaire. Mais Yves Jeanneau, fondateur et patron du Sunny Side of The Doc ne lâche rien. Avec comme mot d'ordre "Résistances !", érigé cette année en slogan, il réaffirme que le genre documentaire est d'utilité publique. Le marché international du film documentaire de La Rochelle 2012 n'accueillera pas cette année de délégations de la Grèce et du Portugal. Par contre, les acheteurs seront bien là. Les latinos et les asiatiques, de plus en plus nombreux, grâce aux liens tissés lors des Latin & Asian Side of The Doc. Avec "China Doc evolution", deux des forums du SSD, l'un sur la coproduction, l'autre sur la diffusion, feront écho aux projections publiques sur le thème de "La Chine s'éveille". Les professionnels s'intéresseront aussi au documentaire historique et à l'impact des technologies sur le marché, notamment avec les écrans géants et la 3D. Zoom sur "Grand écran documentaire", le programme des projections publiques et gratuites du mardi 26 au vendredi 29 juin à la médiathèque Michel Crépeau et au Dragon CGR.

© China heavyweight, un film de Yung Chang 2012

À lire aussi
Économie, estivales, environnement, politique, vie publique... L'info dans la région de La Rochelle et en Charente-Maritime : au fil de l'actualité. Et toujours : un concentré d'info au jour le jour "à la une". À suivre : après le Sunny Side, place à la 40e édition du Festival international du film de La Rochelle et aux 5ème "Rencontres droit et cinéma". Les "Sites en scène de la Charente-Maritime", les Francofolies de La Rochelle et la scène "Not Ze Francos" au Casino Barrière...

La minute pub 100% locale !
Suivez le fil des infos et des offres publiées par les annonceurs sur ubacto.com sur "LeFlux" et ses thématiques en cliquant ici ! Tendances ; bonnes affaires "en promo". Collections et virées shopping. Nightlife et clubbing. Concerts, spectacles, expos, événements : l'agenda. (infos partenaires et annonceurs).

Sunny Side of The Doc - Grand écran documentaire : escapade chinoise en 10 films, mardi 26, mercredi 27 et vendredi 29 juin 2012
En marge du marché professionnel, "Grand écran documentaire" propose des projections grand public, gratuites sous réserve des places disponibles, à la Médiathèque Michel Crépeau et au cinéma Dragon GGR. Sunny Side propose en 2012 un voyage en Chine dans cet "Empire du milieu" où un milliard trois cent cinquante millions de Chinois découvrent aujourd'hui le monde moderne, les autres cultures, les échanges et les contradictions qui vont avec.
La sélection est composée à la fois de films "sur la Chine" réalisés par des occidentaux et des films "de Chine" de cinéastes chinois. La présentation précise qu'ils reflètent une diversité de points de vue qui invite les curieux à passer de l'ombre à la lumière, de la ville aux champs, des masses aux individus.
En plus de cette escapade chinoise en 10 films, les chaînes Arte et France Télévisions présentent 3 avant-premières

Mardi 26 juin à 14h à la médiathèque : "L'argent du charbon" en VOST, 53'. Ce film de 2009 de Wang Bing a obtenu l'Étoile de la Scam 2011. Une chronique de la Chine d'aujourd'hui autour des Mines du Shanxi, des chauffeurs de poids lourds qui charge le charbon d'une mine à ciel ouvert et au bord de la route, des prostituées, policiers; rançonneurs à la petite semaine et mécaniciens. Projection en présence du producteur du Michel Noll.
Mardi 26 juin à 16h à la médiathèque : "Le tribunal itinérant" en VOST de Zhang Wenqinq. Film de 52' de 2008. dans les villages isolés des montagnes qui séparent le nord du sud de la Chine, ce sont les juges qui vont à la rencontre des citoyens.
Mardi 26 juin à 18h à la médiathèque : "Chine, le nouvel Empire du Monde" en VOST, 2012, 60'. Le réalisateur Jean-Michel Carré sera présent pour la projection de "La Chine s'éveille". De la révolte républicaine de Sun Yat Sen en 1911 à la mort de Mao en 1976, c'est le premier des trois épisodes de cette série qui présente, pour la première fois, un siècle d'histoire de la Chine, vu par ses citoyens.
Mardi 26 juin à 20h au Dragon CGR : "Yarsagumbu, l'or de l'Himalaya" en VOST, un 52' de 2011 d'Éric Valli. Plus chère que de l'or dans les pharmacies de Hong-Kong, le Yarsagumbu est une plante médicinale, un élixir de jeunesse, un aphrodisiaque dont les Chinois raffolent. Chaque année, des milliers de villageois affrontent les dangers des sommets de l'Himalaya, parfois au prix de leur vie, pour le récolter.

Mercredi 27 juin à 14h à la médiathèque: "Shanghai les années folles" en VOST. Un 85' de 2008 d'Anne Riegel , présente pour la projection à La Rochelle, et Olivier Horn qui s'appuient sur des archives inédites et les récits d'Albert Londres pour raconter l'irrésistible ascension d'un chef de triade dans le Shanghai corrompu des années 30.
Mercredi 27 juin à 16h à la médiathèque : "Raising Baby Giant Panda" en VOST. Un film de 50' de 2008 de JayaShree Panjabi qui raconte la croissance des pandas géants et plus particulièrement de celle de Baobao et Jinjing, de leur naissance à leur septième mois. Projection en présence des représentant du CICC, China Intercontinental Communication Center.
Mercredi 27 juin à 18h au Dragon CGR : "China heavyweight" en VOST. Un 92' de 2012 de Yung Chang sur les adolescents des zones rurales recrutés pour devenir des champions de boxe. Se battre pour eux-mêmes ou pour la collectivité ? Pour les meilleurs, le choix est difficile.

Vendredi 29 juin à 14h à la médiathèque : "The Chinese hajj" en VOST, un film de 45' de 2010 de Camille F. Faylona. Un voyage en compagnie de Chinois musulmans qui entreprennent le pèlerinage jusqu'à la Mecque. Un événement extrêmement important, organisé par l'Association islamique chinoise. Projection en présence des représentant du CICC, China Intercontinental Communication Center.
Vendredi 29 juin à 15h à la médiathèque : "The Messenger" en VOST, 40', 2012. Le réalisateur Zhang Yu explique les défis actuels du don d'organes en Chine en s'intéressant à Gao Min, pionnière dans la coordination du don en Chine.
Vendredi 29 juin à 16h à la médiathèque : "D'un patient a l'autre" en VOST, un 52' de 2009 de Zhang Wenqing. Le Dr Ji, au fin fond de la province du Shaanxi, au sud de la Mongolie Intérieure ne compte plus les heures qu'il passe au chevet de ses malades. Plus que soigner et guérir, il se consacre entièrement à soulager la souffrance de paysans qui n'ont pas les moyens de se rendre à l'hôpital de la ville lointaine. Projection en présence du producteur Michel Noll.

La Rochelle : avant-premières "Grand écran documentaire" au Dragon CGR, mercredi 27 et jeudi 28 juin 2012
Mercredi 27 juin à 20h : "Les rebelles du foot", un film français de 2012 de 90' présenté par Arte et en présence des réalisateurs Gilles Rof et Gilles Perez. Quand le football devient citoyen ! Loin des paillettes, Éric Cantona nous raconte l'histoire de footballeurs qui ont su résister. Ils s'appellent Mekloufi, Sócrates, Pasic, Caszely ou encore Drogba et ils ont su dire non ! À l'heure où le foot business semble gangréner notre rapport au sport, l'indomptable Éric Cantona réveille les consciences.

Jeudi 28 juin à 18h : "Crimes d'amour à Kaboul" en VOST, un film de 54' de Tanaz Eshaghian présenté par France 5. Le portrait intime de trois jeunes femmes afghanes accusées d'avoir commis un "crime moral", des relations sexuelles avant le mariage ou pour s'être enfuies du foyer familial.
Jeudi 28 juin à 20h : "Aventure en Indochine, 1946-1954" en VOST, un film de 2012 de 90' présenté par France 3 en présence du réalisateur Patrick Jeudy. À la fin de la deuxième guerre mondiale, Jean quitte la France pour vivre son "rêve indochinois". Fumerie d'opium, épouses de petits blancs délaissées, trafic de piastres, grandes familles expatriées... Le film retrace la présence française en Indochine jusqu'à ce que la France quitte la péninsule en 1954.





image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire