l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ festivals ] Île de Ré : têtes d'affiche, jeunes talents, clubbing au festival Jazz au Phare, 13-16 août 2012 La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info RSS de l'actualité La Rochelle fil d'info RSS de l'actualité 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Hôtels La Rochelle

Plage et port des Minimes : hotel-lr 3 étoiles et à petit prix Contact Hôtel La Rochelle !

Photo  de © photo de presse DR-  China Moses et Raphaël Lemmonier - Jazz au Phare 16-08-2012 [ festivals ] Île de Ré : têtes d'affiche, jeunes talents, clubbing au festival Jazz au Phare, 13-16 août 2012

Kyle Eastwood, fils de Clint, lui-même mordu de jazz, Scott Hamilton, les frères Enhco, China Moses et Raphaël Lemmonier... Sur l'île de Ré, "Jazz au Phare" réunit, lundi 13 à La Couarde et du mardi 14 au jeudi 16 août 2012 autour de l'emblématique phare des Baleines, des pointures du jazz de renommée internationale ainsi que des fers de lance de la nouvelle génération. La qualité de la programmation et le casting impressionnant ont vite contribué au succès du festival dont la notoriété dépasse le périmètre insulaire et régional. En plus des têtes d'affiches sur la grande scène du phare, des nombreux concerts gratuits dans les cafés-restaurants du site, cette 3e édition propose aussi des nouveautés. En amont du festival, le tremplin "jeunes talents" a permis de sélectionner trois groupes qui se produiront, chacun à leur tour de 16h à 17h au théâtre de verdure. C'est également autour de cette nouvelle scène que les noctambules se retrouveront à partir de minuit au "Top of the green" qui vibrera en mode clubbing entre jazz et électro.

© photo de presse DR- China Moses et Raphaël Lemmonier - Jazz au Phare 16-08-2012

La minute pub !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! "En promo". Shopping et tendances. Cafés, bistrots et restaurants. Hôtels, Thalasso, week-end et escapades. L'agenda. Clubbing. (infos partenaires et annonceurs).

Jazz au Phare 2012 : le programme !
80 musiciens, 49 concerts dont 42 gratuits, des Jam sessions et même des Dj ! Les artistes et les scènes au jour le jour, cliquez ici pour découvrir la programmation en détail et en 1 clic sur ubacto.com.

Écrit par Maxime Jammet - DR ubacto.com - Août 2012
Le tremplin "jeunes talents" de Jazz au Phare 2012
L'objectif de ce tremplin est de faire émerger des groupes de jazz amateurs formés par de jeunes musiciens de 20 à 35 ans qui n'ont pas encore signé de contrat avec une maison de disque. La sélection organisée par la branche "production" du label de jazz indépendant Cristal Records, partenaire du festival, a permis de sélectionner, parmi les huit candidatures reçues, les trois groupes qui joueront, tous les jours à 16h sur la nouvelle scène du théâtre de verdure.
Ce qui a fait la différence ? "La qualité du jeu et de la musique bien sûr, mais aussi le potentiel scénique du groupe, qui doit pouvoir mettre l'ambiance", explique Stéphane Moreau qui travaille pour Cristal Records et fait aussi parti de l'association du festival.

Mardi 14 août 2012 : déjà remarqué, double lauréat en 2011 des prix du jury et du public de l'Hisséo, le tremplin musical lycéen de La Rochelle, "What's the Funk", groupe de jazz-funk composé de six jeunes musiciens rochelais, sera le premier talent à se produire au théâtre de verdure.
Mercredi 15 août, ce sera au tour de "Audrey et les faces B", une formation blues, rythm'n blues et swing originaire de Poitiers.
Jeudi 16 août : le public pourra découvrir le "jazz instrumental assez costaud", dixit Stéphane Moreau, de "ML5 Quintet", un groupe fondé par le batteur Maxime Legrand qui a déjà collaboré avec le clarinettiste Louis Sclavis.

Le lauréat du premier tremplin "Jazz au Phare" : le jury formé par Jean-Michel Proust, le directeur artistique du festival, le chef de projet de Cristal ; un journaliste de France Bleue ; Catherine Wojcik, directrice de la salle de spectacle la Maline à La Couarde et d'un représentant de la Sacem se réunira, jeudi 16 août 2012 dans la soirée. Le lauréat du tremplin bénéficiera de deux contrats pour deux concerts en 2013, l'un à La Maline, l'autre au festival "Jazz au Phare" l'été prochain. Par ailleurs, il sera aussi invité pour une journée d'enregistrement dans les studios de Cristal Records installés à l'Alhambra Colbert de Rochefort.

"Top on the green" avec Dj Martin Fusée et Dj Jean Croc : le festival en mode "clubbing" au théâtre de Verdure
Autre nouveauté 2012, le "Top on the green" rythmera les fins de soirées du festival avec une programmation électro-jazz au théâtre de verdure. Dj Martin Fusée, bénévole du festival l'an dernier et compositeur de musique électronique, est à l'origine de ce projet. Avec ce nouveau rendez-vous, l'intention des organisateurs est de prolonger la fête dans un format "clubbing", plus actuel que les traditionnels concerts et plus en phase avec les attentes d'un public jeune, amateur de musique electro.

Deux Dj seront aux platines tous les soirs à partir de minuit. Les soirées pourront se prolonger jusqu'à 3h ou 4h du matin, selon la motivation du public, précise Stéphane Moreau. Martin Fusée qui s'est imposé dans le circuit underground des DJ nouvelles générations livrera ses sets essentiellement électro. Jean Croc, un ex de Radio Nova dispose d'une palette éclectique qui compte de véritables "perles" avec lesquelles il compose des enchaînements aux tonalités électriques, jazz, pop, soul, latin music et rythm'n blues.

Quatuor à cordes
L'atelier d'Olivier Flajollet, luthier et archetier à La Rochelle est installé rue Gambetta à proximité du marché. (infos partenaires et annonceurs).


Estivales 2012

Estivales, balades, festivals... À suivre sur ubacto.com au jour le jour "à la une", dans la galerie de flyers, au fil de l'actualité et sur le flux "agenda".

Art contemporain à La Rochelle : "Hervé Di Rosa, grand format", derniers jours jusqu'au 19 août 2012 pour découvrir l'exceptionnelle exposition-événement de l'été à Espace Encan !





image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)[ les flux ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire