l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ festival(s) ] La Rochelle Agglo - Aytré : cultures urbaines au festival Fest' Hip Hop les 7, 10, 11 et 12 mai 2013 La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info RSS de l'actualité La Rochelle fil d'info RSS de l'actualité 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de © DR photo de presse - 12Mé & Raph [ festival(s) ] La Rochelle Agglo - Aytré : cultures urbaines au festival Fest' Hip Hop les 7, 10, 11 et 12 mai 2013

Depuis la création de ce jeune festival en 2010, la Ville d'Aytré propose, avec ses partenaires, d'explorer différentes facettes de la culture hip hop : musique, danse, graff, beatboxing et Djing. En 2013, cet événement festif et intergénérationnel prend de l'ampleur avec des rendez-vous sur quatre jours contre deux seulement les années précédentes. La gratuité est toujours de mise, sous réserve de réservations et dans la limite des places disponibles, à l'exception du battle de danse, en accès libre, dimanche après-midi. En pré-ouverture, mardi soir, la compagnie amateur "Equation" portée et encadrée par la Cie de danse professionnelle Chriki'Z a présenté "Racines". Reprise, vendredi 10 mai 2013 avec une projection suivie du "Tribute To James Brown" du groupe musical Gombo Club. À suivre, samedi 11 mai avec un atelier danse, puis une soirée pluri-artistique avec Nina Kibuanda, DJ B-Loo, O'Slim, 12 Mé & Raph. Dimanche 12 à partir de 14h : temps fort avec les danseurs venus du grand ouest qui disputeront le battle de danse. À découvrir en live, samedi et dimanche : la création d'une grande fresque murale par une soixantaine de graffeurs réunis par l'association Lord.

© DR photo de presse - 12Mé & Raph

Consommez local, la minute pub !Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tourisme, week-end et hôtels à la Rochelle et Châtelaillon-Plage. Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, au restaurant, clubbing. (infos partenaires et annonceurs).

Agglomération de La Rochelle : Festival Fest' Hip Hop à Aytré les 7, 10, 11 et 12 mai 2013
Jam Graffs, samedi 11 et dimanche 12 mai 2013 : l'association Lord a réuni près d'une soixantaine de graffeurs qui réaliseront en direct une fresque géante sur la thématique de l'eau sur le mur de l'entreprise DBMA. Une création à suivre en live.
"Racines", pièce chorégraphique pour 11 danseurs amateurs de la compagnie amateur "Equation" portée et encadrée par la Cie professionnelle Chriki'Z a fait, mardi 7 mai 2013, la pré-ouverture du festival. Cette création, mise en scène par Jeanne Azoulay sera également à l'affiche au mois de mai, le 11 à Périgny, puis le 25 à La Rochelle dans le cadre des "Mezzés Dansés", rencontres nationales de danse amateur à l'espace Bernard Giraudeau.

Documentaire et Gombo Club en concert, vendredi 10 mai 2013 à 20h
Ouverture en partenariat avec "Les escales Documentaires" avec la projection de "Suresnes Cités Danse", un film de Luc Riolon qui fait revivre la rencontre entre des danseurs et des chorégraphes contemporains. Régis Obadia, Karine Saporta, Blanca Li, Farid Berki et Laura Scozzi avaient répondu à la fin des années 90 au défi lancé par le directeur du Théâtre de Suresnes. "Investissez le théâtre pendant deux mois, utilisez les plateaux, studios, matériels lumière, son, techniciens, travaillez le jour et la nuit et créez 5 pièces que je me charge de présenter au public.
Place ensuite à la musique avec le show funk et soul explosif de Gombo Club, un groupe rochelais qui livrera un "Tribute to James Brown".

Atelier et soirée hip hop, samedi 11 mai 2013
Atelier danse de 14h à 17h : animé par un danseur de la compagnie professionnelle Pyramid de Rochefort, il s'adresse aux 13-18 ans, de 14h à 15h30 pour les débutants et de 15h30 à 17h à celles et ceux qui pratique déjà une activité danse. Sur réservation, nombre de places limité.
Soirée artistique et conviviale à 20h à la Maison Georges Brassens : rendez-vous dans une ambiance cosy pour découvrir différentes disciplines avec des artistes qui gravitent dans l'univers du hip hop. Nina Kibuanda, poète slameur sera le maître de cérémonie du spectacle au cours duquel se succéderont sur scène O'Slim et son human beatbox, DJ B-Loo ainsi que le rap et le sax de 12 Mé & Raph.

Battle de danse, dimanche 12 mai à 14h : cette session qualificative pour le Battle International de Rochefort organisée par la Cie Pyramid réunit des danseurs du grand ouest. À suivre à l'Espace Vert du boulevard Clémenceau et si la météo est défavorable, un repli est prévu au gymnase du complexe sportif à côté du collège de l'Atlantique.
Pensez à vous inscrire ! : l'accès aux animations et spectacles est gratuit, par contre le nombre de places étant limité, il faut réserver au au 05 46 30 19 03 pour l'atelier du 11 mai et les soirées du 7, 10 et 11 mai.

Web Fest' Hip Hop 2013 sur le site de la Ville d'Aytré.





image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire