l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ tête d'affiche ] Tout un monde de Strat(e)s à La Rochelle : les Beatles, George Harrisson, Schwabe-Ribac, (re)création pop 24-25 mai 2013 La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info RSS de l'actualité La Rochelle fil d'info RSS de l'actualité 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de © DR - François Ribac, répétition Tout un monde de Strat(e)s à La Sirène mai 2013 [ tête d'affiche ] Tout un monde de Strat(e)s à La Rochelle : les Beatles, George Harrisson, Schwabe-Ribac, (re)création pop 24-25 mai 2013

Avis aux amateurs d'expériences musicales hors normes ! Tout un monde de Strat(e)s, orchestrée par la compagnie Schwabe-Ribac en association avec La Sirène réunira quelque 70 musiciens et chanteurs, vendredi 24 et samedi 25 mai 2013 en point d'orgue d'un cycle consacré aux Beatles. Ce projet artistique et pédagogique a embarqué dans une aventure de quelques mois et avec la complicité de partenaires : des passionnés, musiciens ou non, des curieux, des élèves des écoles de musique aux lycées en passant par les studios de répétitions au fil d'un programme fait de rencontres et de projections. À La Sirène, place au live musical avec en première partie, un band "All stars" composé d'un aéropage de rêve. Il (re)créera des extraits de spectacles de la compagnie et interprétera de nouvelles pièces composées par François Ribac. Ces musiciens seront ensuite rejoints par un petit orchestre symphonique, un choeur, des rockeurs et des rockeuses pour une relecture de album "All Things must Pass" de George Harrison, publié en 1970 peu après la séparation des Beatles. En prime, le tout est au tarif unique de 8€ et le retour de La Pallice vers le centre ville de La Rochelle toujours assuré par une navette gratuite !

© DR - François Ribac, répétition Tout un monde de Strat(e)s à La Sirène mai 2013

Consommez local, la minute pub ! Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tourisme, week-end et hôtels à la Rochelle et Châtelaillon-Plage. Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, au restaurant, clubbing. (infos partenaires et annonceurs).

Tout un monde de Strat(e)s 1ère partie : (re)création par le "All stars" de la Cie Ribac-Schwabe - La Rochelle - La Sirène vendredi 24 et samedi 25 mai 2013
Si vous n'avez jamais écouté-regardé la compagnie Ribac-Schwabe, ou inversement, cette soirée rochelaise vous fera entrer par la grande porte dans son univers vocal, musical et théâtral. Le bassiste compositeur François Ribac et la chanteuse, librettiste, metteuse en scène Eva Schwabe ont réuni pour l'occasion un aéropage pour former un "All stars" de rêve.
Cathal Coughlan, une grande voix de la pop irlandaise croisée hier à la tête de Microdisney et de Fatima Mansions.
À la batterie : Philippe Istria, musicien de studio et de scène aux côtés de Monsieur Nô et Maï.
Aux guitares : "Sir" Dave Gregory ex-XTC et orfèvre ès-pop. Gilles Laval ex-leader du combo hard-core noise Parkinson Square. Goulven Hamel, fin limier folk rock blues, accompagnateur de Miossec, membre actif de Santa Cruz qui sera aussi parfois à la mandoline.
Au programme : des extraits d'opéras et spectacles de la compagnie ainsi que deux nouvelles pièces écrites pour ce nouveau projet.

La Compagnie, créée en 1995 s'inscrit dans la tradition du théâtre musical de Kurt Weill et Bertolt Brecht. Depuis, elle ne cesse de réinventer le genre avec un répertoire toujours renouvelé. Au fil de leurs créations, Schwabe et Ribac ré-interprètent l'opéra, le cabaret, le spectacle chantant, la bande son du cinéma muet, le concert... Chefs d'orchestre(s), ils jouent avec les images, les instruments et la voix. Depuis quelques années, ils se sont rapprochés, disent-ils, de la pop, dans le droit-fil de belles rencontres et collaborations avec des artistes de la scène anglo-saxonne comme Cathal Coughlan justement.
Les deux soirées, vendredi 24 et samedi 25 mai à La Rochelle devraient être aussi étonnantes que mémorables !
 
Tout un monde de Strat(e)s 2e partie : l'hommage à George Harrison
Et plus précisément à l'album "All Things must Pass" de George Harrison publié après la séparation des Beatles en 1970.
Au programme : "Isn't It a Pity", "Wah Wah", "Art of Dying", "I Live for You" et "Apple Scruffs" avec en prime "Photograph", une pop song de George et Ringo Starr.
Pour interpréter ces titres-cultes, aux côtés des musiciens "All stars" de la première partie, se joindront, pour former un ensemble de soixante-dix personnes : un petit orchestre symphonique issu du Conservatoire de musique de La Rochelle ; des rockeurs et rockeuses du Quai, les studios de répétition de La Sirène et de la Rock School de Rochefort ainsi que qu'un choeur du lycée Dautet, respectivement sous la direction de Sébastien Orzan, Dimitri Chaillou, Thierry Bouyer et Sylvie Blanc.

Infos pratiques et réservations sur www.la-sirene.fr !





image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire