l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ économie ] CCI de La Rochelle : Émergence, lauréats des trophées l'entreprise 2013 et candidatures 2014 La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info RSS de l'actualité La Rochelle fil d'info RSS de l'actualité 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de ©  photo de presse CCI La Rochelle - Trophée international Emergence 2013 [ économie ] CCI de La Rochelle : Émergence, lauréats des trophées l'entreprise 2013 et candidatures 2014

En début d'année 2013, le 31 janvier, le jury de la 2e édition du concours de l'entreprise Émergence organisé par la CCI de La Rochelle et le quotidien Sud-Ouest avec leurs partenaires avait distingué quatre lauréats et deux "coups de coeur". La soirée qui se tenait à l'Espace Encan en partenariat avec La Rochelle Événements était placée sous le thème de : "la crise doit nous rendre plus intelligent". Elle avait réuni près de 800 personnes, au moins le double que lors de la première édition en 2012 ! Robert Butel, président de la Chambre de commerce de La Rochelle avait rappelé les nombreuses actions de la CCI au bénéfice des entrepreneurs. En 2013, avait-il dit, les entreprises seraient encore confrontées à la crise faisant ainsi la transition avec l'intervention du journaliste économique Jean-Marc Sylvestre. Celui-ci avait justement livré quelques clés en particulier celles de l'innovation, de l'audace et de l'intelligence pour lutter contre la crise. Toujours aux côtés des entrepreneurs, la CCI ouvre une 3e édition avec les Trophées Émergence 2014. Les candidats ont jusqu'au 29 novembre 2013 pour s'inscrire dans l'une des 5 catégories. Fin du suspense le 30 janvier 2014, en attendant, retrouvez en détail les lauréats 2013 !

© photo de presse CCI La Rochelle - Trophée international Emergence 2013

CCI La Rochelle



Espoir de l'économie 2013 : souvent distingué dans la région lors d'événements économiques, c'est Olivier Richart qui est le lauréat de cette catégorie. Son entreprise "Sélénium Médical", spécialisée dans la conception et la sous-taitance de dispositifs médicaux, en particulier des emballages innovants stériles destiné à certains petits implants. La société basé à La Rochelle Chef de Baie connaît une très belle croissance. 
Le jury a également eu un "coup de coeur" pour le parcours de Mikael Redeuil . d'Oak Technology. L'entreprise de Pérignac  est spécialisée dans la torréfaction de bois de chêne pour le secteur viticole.  

Innovation 2013 : l'entreprise du lauréat, David Roy, fait partie de la filière nautique. Afep Marine fabrique et conçoit à La Rochelle des bateaux en aluminium. Elle a mis au point avec le Rêvolution 22 un dériveur d'environ 7 mètres de long avec une ligne en rupture avec celle des bateaux de ce type et tout en aluminium. Il a été conçu en adaptant le fameux 6.50 de David Raison, vainqueur de la Transat Charente-Maritime en 2011 qui avait lui aussi marqué les esprit avec l'étrave arrondie de son voilier. Si le bateau de course était en carbone, le Rêvolution lui est en aluminium, un matériau jusque-là réservé aux plus grosses unités. 
  
Communication et Marketing 2013. Le jury a bataillé en interne pour arrêter son choix dans cette catégorie. C'est finalement Philippe Perrichot, dirigeant d'une étude d'huissiers qui a reçu le prix pour la Chambre Départementale des Huissiers de Justice Charente-Maritime, distinguant ainsi la démarche et la campagne décalée d'une profession mal connue et souvent mal aimée.

International 2013 : le prix est revenu à Jean-François Martin, dirigeant d'ICS Cette entreprise basée à La Jarrie, spécilaisée dans la commercialisation d'équipements agricoles réalise 90% de son chiffre d'affaire à l'international !
Le jury a également attribué un "coup de coeur" à Jean-François Crétet de la société Les Ruchers du Gué en Charente-Maritime qui part à la conquête des marchés étrangers et séduit par exemple le Japon. L'entreprise familiale qui commercialise les produits des produits de la ruche a su se diversifier en particulier avec des gammes dédiées à la cuisine comme Cuisimiel qui avait obtenu un prix "tendances et innovations" au SIAL à Paris en 2010. Les Ruchers du Gué proposent aussi la ligne "le miel des chefs". 


Plus !

Trophées Emergence : les témoignages vidéo des lauréats 2013, le concours 2014 sur emergence.larochelle.cci.fr
Archive ubacto : la présentation des trophées de l'entreprise Emergences 2013.



abonnés & partenaires pro



image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire