l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ festivals ] La Rochelle Périgny : Moriarty & Christine Salem, sam. 7 ; Yves Jamait, dim 8 juin au festival Notes en Vert 2014 La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info RSS de l'actualité La Rochelle fil d'info RSS de l'actualité 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de ©  Photo de presse DR : Yves Jamait 2014 ; en concert à Périgny (17) le 08-06-2014 [ festivals ] La Rochelle Périgny : Moriarty & Christine Salem, sam. 7 ; Yves Jamait, dim 8 juin au festival Notes en Vert 2014

Dans l'agglomération de La Rochelle, la 3e édition des "Notes en Vert" dans le parc du château de Périgny ouvre, le week-end des 7 et 8 juin 2014, la saison des festivals d'été. Rêvé, imaginé et créé par l'association MondOmélodie avec le soutien de la fondation Léa Nature, ce rendez-vous s'inscrit dans le droit fil de ses saisons de concerts de musiques du monde. Eco-citoyen, en harmonie avec l'homme, ses traditions et ses racines, il s'ouvre, samedi 7 juin avec une journée gratuite au "Village Nature", cette année placé sous le thème des graines et des fleurs. A suivre avec un plateau relevé d'artistes inspirés qui se succéderont sur scène dès 18h30, deux soirs. Samedi 7 : après la cumbia métissée de l'argentin Minimo Garay, Rona Hartner et le DJ parisien Tagada livreront un show balkanique glamour. Place ensuite à la rencontre artistique entre le folk inspiré de Moriarty avec Rosemary Standley, chanteuse franco-américaine et Christine Salem, une des rares voix féminines du maloya réunionnais. Dimanche 8 juin : afro groove burkiné-malien en ouverture avec Debademba. Ambiance festive avec Zoufris Maracas, les "Z'ouvriers de la chanson française" et leurs rythmes ensoleillés. En clôture, Yves Jamait, emblématique "Titi à la casquette", interprétera ses chansons réalistes-poétiques qui dopents ses ventes d'albums et séduisent les critiques comme le public ! Zoom sur ces "Notes en Vert" 2014...

© Photo de presse DR : Yves Jamait 2014 ; en concert à Périgny (17) le 08-06-2014

Notes en vert 2014 :
Samedi 7 juin de 10h30 à 18h30 : l'entrée, les animationss, les ateliers, les démonstrations, les jeux, le spectacle jeune public... toutes les activités sont gratuites au "Village Nature" ! Cela vous permettra de craquer au marché des artisanal et local ou bien du côté du stand de restauration bio ainsi que pour les billets de concerts.
Infos, artistes et vidéos : sur le site sur mondomelodie.com.
Billetterie en ligne : réservez vos places ou bien votre Pass 2 jours "Notes en Vert"


Le programme des soirées de concerts de Notes en Vert 2014
Samedi 7 juin 2014 : ouverture de 18h30 à 20h avec le Cumbia métissée du chanteur et percussionniste argentin Minimo Garay. Déferlante gypsy-rock-fusion de 20h30 à 22h avec la diva roumaine Rona Hartner. L'héroïne de "Gadjo Dilo", le film-culte de Tony Gatlif livrera un show balkanique glamour et débridé avec la complicité du DJ parisien Tagada!

Temps fort de cette première soirée de 22h30 à minuit avec une étonnante association country-folk-pop métissée franco-américano-réunionaise née de la rencontre entre le groupe Moriarty, sa chanteuse Rosemary Standley et l'univers épicé de Christine Salem, une des rares voix féminines du maloya, genre musical majeur de l'île de La Réunion. Les deux formations qui avaient déjà enregistré ensemble deux titres sur l"album "Salem tradition" en viennent de débuter ensemble une tournée printanière-estivale qui passe par ces "Notes en Vert" presque rochelaises.

Dimanche 8 juin 2014 : afro groove de 18h30 à 20h pour débuter cette seconde journée de festival avec Debademba, une formation née de l'heureuse rencontre entre le guitariste du Burkina Faso Abdoulaye Traoré et le chanteur malien Mohammed Diaby. Ambassadeurs d'un métissage universel, ils unissent le blues, la funk et le rock avec les rythmes de l'empire mandingue.

Les Zoufris Maracas, "Z'ouvriers de la chanson française" métissent leurs répertoire festif avec les rythmes ensoleillés du swing manouche, de la rumba, du cap Vert et du Brésil. Ils ont longtemps chanté dans les couloirs du métro leur univers poétique, social et engagé avant d'être révélés sur les ondes par Radio Nova et le Mouv' avec leur titre "Et ta mère".

En clôture le "Titi à la casquette", Yves Jamait. Né en 1961, il attendra de passer le cap de la quarantaine, au tout début du 21e siècle pour "faire l'artiste" à temps plein. Il passera sûrement, avant ou après son concert à Périgny par la balade Jean-Louis Foulquier inauguré à La Rochelle par le fondateur des Francofolies, le premier à avoir remarqué son talent d'auteur, compositeur et interprète. En une dizaine d'années et cinq albums, si son nom ne fait pas la une des journaux people, abonné aux disques d'or, il remplit aussi les salles et a su séduire son public comme la critique. Ses chansons réalistes-poétiques qu'il chante sur des airs de tango, swing-manouche, java-musette, rock ou reggae, s'inscrivent dans les pas des grands chanteurs à textes et "de bistrot" made in France.

Vivez et consommez local !
Pour vos week-end, escapades et séjours, réservez en direct et au meilleur prix votre chambre d'hôtel à La Rochelle au plus proche de la plage des Minimes et du port de plaisance à l'Hotel-LR, 3 étoiles design ou en classe économique de qualité. Suivez LeFlux et ses thématiques ! Shopping, tendances."en promo" Loisirs et sorties : consultez l'agenda. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).





image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire