l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ événement ] Lagord - La Rochelle : Qu'ont-ils fait de ma chanson, exposition et concerts, 20-21 juin 2014 avec le musée du rock La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info RSS de l'actualité La Rochelle fil d'info RSS de l'actualité 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de ©  DR : Marianne Bruller chante avec le Rock Museum Band [ événement ] Lagord - La Rochelle : Qu'ont-ils fait de ma chanson, exposition et concerts, 20-21 juin 2014 avec le musée du rock

Le musée du rock de La Rochelle a été créé au Gabut par François Schotte, un passionné qui a réuni une incroyable collection de 40000 disques, soit 25000 vinyles et 15000 Cds auxquels il faut ajouter des objets, affiches et vidéos ! Ouvert sur rendez-vous, ce temple du rock est aujourd'hui également un acteur particulièrement dynamique et inventif de vie musico-culturelle locale. La qualité de ses créations sous forme d'expositions, ré-interprétations, hommages, mini-concerts, expositions rayonne bien au-delà des frontières régionales. Autour de son musée atypique, François Schotte a embarqué dans l'aventure des chanteurs et musiciens qui forment désormais le collectif "Rock Museum Band" ainsi que des plasticiens, écrivains et poètes qui donnent un écho graphique, plastique, pictural, littéraire et poétique aux rendez-vous thématiques qu'il imagine. Après les Beatles, les Rolling Stones et Bernard Lavilliers, pour la fête de la musique 2014, ce sont 95 artistes qui se sont mobilisés pour créer un événement dédié à la chanson française. L'espace culturel Leclerc à Lagord accueille pour quelques jours une exposition ainsi qu'un concert de vernissage-clôture, vendredi 20 juin 2014 à 19h. Le lendemain, samedi 21, jour de la fête de la musique, le band qui se produira à La Rochelle à 15h du côté du cours des Dames puis pour un show de trois heures à 20h, place de la Motte Rouge. Zoom ! Bloc-notes : d'autres rendez-vous musicaux à La Rochelle, Montendre, Nieul-sur-Mer...

© DR : Marianne Bruller chante avec le Rock Museum Band

Qu'ont-ils fait de ma chanson : la fête de la musique 2014 avec le musée du rock de la Rochelle et près d'une centaine d'artistes !
Après les Beatles, puis les Rolling Stones, respectivement aux mois d'octobre et décembre 2013, puis à Bernard Lavilliers en avril 2014, pour la fête de la musique, c'est la chanson française qui tient le haut de l'affiche.

33 ! En écho au chiffre emblématique des albums vinyles 33 tours, 33 chansons-cultes du répertoire français de ces cinquante dernières années ont été choisies. De l'Aziza de Daniel Balavoine au Zizi de Pierre Perret en passant par C'est extra de Léo Ferré, Le blues du businessman de Luc Plamondon et Michel Berger chanté par Claude Dubois ou le Le Métèque de Moustaki. chacun a fait l'objet d'une re-création par Greg Bette, coordinateur musical et arrangeur du Rock Museum Band qui compte 29 musiciens et chanteurs pour cet évènement. Le programme promet : "un ton décalé, des rythmes surprenants, des accompagnements inhabituels, des paroles aménagées et même des chorégraphies inattendues !".
Pour l'exposition, Catherine Dupuis a réuni 33 plasticiens et de son côté Thierry Tougeron a coordonné la mobilisation de 33 écrivains et poètes qui se sont inspirés du même répertoire pour créer des oeuvre originales.

A l'espace culturel Leclerc à Lagord, salle Alain Le Meur : exposition du 16 au 20 juin 2014 et vendredi 20 juin à 19h, le vernissage festif sera suivi d'un concert.

A La Rochelle, samedi 21 juin 2014 : le Rock Museum Band donnera le concert d'ouverture de la Fête de la Musique entre la Tour de la Chaîne et la Tour Saint Nicolas, à bord de la vedette de la SNSM, Société Nationale de Sauvetage en Mer, une heure de musique de 15h à 16h, à suivre depuis le Cours des Dames. Point d'orgue et temps fort dans la soirée, à partir de 20h avec un concert de trois heures, ponctué de surprises, place de la Motte Rouge, face à la grande roue. Les premiers arrivés bénéficieront des meilleures places, ne tardez pas.


Vivez et consommez local !
Loisirs et sorties : agenda
Shopping, tendances, "en promo". clubbing. Hôtels, balades, thalasso : destination week-end et vacances. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).


Bloc-notes fête de la musique 2014

A La Rochelle : toute la ville fête la musique au centre-ville, sur le vieux port, au Gabut, sur les places, dans les quartiers...
Les Quelconques à Nieul-sur-Mer ont répondu à l'invitation du bar-restaurant "Le Bateleur" chez qui la fête de la musique a débuté mardi 17 juin. Elle se poursuit avec le groupe rock rochelais, de nombreux invités et une scène ouverte jeudi et vendredi de 20h30 à 2h et samedi 21 dès 18h autour d'une paella géante, puis dimanche de 11h à 13h avec l'apéro des Quelconques.





image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire