50% de réduction jusqu'au 28 février 2006 ! Profitez des tarifs "basse saison" du Port de Plaisance sur toutes les manutentions pour caréner et faire effectuer les travaux sur votre bateau. Dans la foulée, vous allez tout vérifier et ranger et vous serez fin prêt pour aborder sereinement les premières sorties de l'année !
DR Port de Plaisance de La Rochelle
La bonne saison pour sortir les bateaux de l'eauC'est la saison des bonnes résolutions ! Cette année, c'est promis-juré pas de stress de dernière minute, vous allez chouchouter votre bateau avant les premières régates ou parties de pêche de printemps. Côté coque c'est le grand nettoyage d'hiver ! Et la période est idéale pour caréner puisque les algues prolifèrent beaucoup plus doucement. Profitez-en pour la vérifier sous toutes les coutures, réparer et pour passer un traitement anti-algues. Le moteur aussi doit être préparé à passer l'hiver.
C'est également le moment de tout ranger et de ne rien laisser traîner pour protéger à la fois le matériel et les promeneurs en cas de gros temps. Pour les voiles, suivez les conseils de Patrice Bernier, Maître du Port de Plaisance de La Rochelle. Il recommande de les stocker en boule parfaitement nettoyées et sèches et non pas bien pliées contrairement aux idées reçues. Durant une longue période, les plis fragilisent la toile qui risque ensuite de lâcher ! Quant au foc, souvent oublié à l'avant... N'oubliez pas qu'il peut éclater ! Terminez par le matériel de sécurité, une tâche qui a été simplifiée avec l'entrée en vigueur l'an dernier de la réforme de la navigation de plaisance.
À lire aussi [ vie publique ] Plaisance : réglementation simplifiée
Tarifs hiver "manutention" au Port de plaisance de La Rochelle : selon conditions à la Capitainerie des Minimes au môle central et par téléphone : 05 46 44 41 20. L'offre concerne uniquement la manutention : 50% de réduction du 1er janvier au 28 février 2006. Photo d'illustration non contractuelle : Port de Plaisance de La Rochelle.
|
ubacto pour PORT DE PLAISANCE LA ROCHELLE - publi info - Publié le : 02-Fev-2006