Flash info samedi 15 mai 2010 à 20h50 : VICTOIRE La Rochelle accède à la finale de Pro D2 sur le score de 3 - 6 en faveur du Stade Rochelais !!!
Samedi 15 mai 2010 à partir de 14h : rendez-vous sur LeFlux La Rochelle rugby avec Charles Bonnavita, supporter du Stade Rochelais invité de la rédaction pour suivre en direct le fil rouge et l'évolution du score de la demi-finale de Pro D2 à domicile entre La Rochelle et Oyonnax à Marcel Deflandre. 80 minutes décisives à suivre avec ubacto sur Internet et aussi l'Internet Mobile avec un iPhone et autres smartphones dès le coup d'envoi à 19h ! Les autres temps forts et rendez-vous du jour : championnat de plongeon de haut vol à La Rochelle dès 16h30, des concerts, la nuit des musées... À l'affiche. Des festivals à Cozes, Saintes et au Pays de Pierre Loti. Idées week-end et nautisme : SIV habitable et Tour de Ré avec la Société des Régates Rochelaises, des randonnées et plus... L'actu à suivre au jour à la une sur ubacto.
Suivez LeFlux ! Collections printemps-été, déco, arts, maison et jardin... Dans "la boutique". Sorties, saveurs, loisirs, galeries, ateliers : O'resto ; Agenda - événements... Tout LeFlux : nautisme, artistes, rugby, hôtels, week-end... Et plus ! (infos partenaires et annonceurs)
Demi-finale à domicile pour La Rochelle qui reçoit Oyonnax !
À partir de 19h à Marcel Deflandre, les 80 minutes, décisives de la rencontre seront suivies par une foule de spectateurs, 10 800 billets ont été vendus, un record pour le stade de La Rochelle où les travaux de nouvelle tribune Port Neuf ont été achevé juste à temps pour accueillir cette demi-finale tant attendue à "à la maison" qui se jouera à guichets fermés. Un dispositif a été mis en place par le ville de La Rochelle au départ des parkings et avec une rotation de navettes pour éviter les bouchons entre le centre-ville où le Vieux Port sera exceptionnellement fermé à la circulation un samedi pour accueillir entre 16h30 et 19h la foule des spectateurs venus assister du championnat de plongeon de haut vol Red Bull Cluff Diving et les abords du stade Marcel Deflandre.
Gros enjeu pour le Stade Rochelais : les Maritimes ont réussi un exploit, dimanche dernier 9 mai en allant chercher une victoire chez les Oyonnaxiens, invaincus sur leur terrain depuis deux ans et ils ont mis fin à une série oyonnaxienne de 32 victoires consécutives.
Samedi 15 mai, c'est au tour de La Rochelle de recevoir Oyonnax. Dans leur fief, les supporters en Jaune et Noir, Bagnards en tête vont porter leur équipe afin qu'elle accède à la finale ! Cette demie est la 4e consécutive pour le Stade Rochelais et le seconde à domicile après celle de 2007. Par contre, La Rochelle devra se méfier d'Oyonnax qui est la seule équipe à avoir gagné une demi-finale à l'extérieur, l'an dernier face à Agen. La pression sera très forte des deux côtés , Oyonnax cherchera à faire oublier la déception de sa défaite la semaine dernière et mettra toute sa redoutable ardeur à laver l'affront infligé par les Rochelais. L'équipe de La Rochelle devra rester concentrée sans lâcher une seule seconde, faire preuve d'une exemplaire régularité et d'une grande discipline pour réaliser ce que toute une région attend : la victoire et donc la finale. Les Jaune et Noir devront aussi avoir un mental en acier pour ne pas se laisser perturber par le souvenir du match aller de la saison où Oyonnax était venu s'imposer à Marcel Deflandre sur le score de 21 à 26.
Marcel Deflandre en fête et mobilisation des supporters : comme toujours, ce sont les Bagnards qui donneront le tempo pour fédérer les énergies de la foule des supporters et offrir à l'équipe du Stade Rochelais un soutien à la hauteur de l'enjeu. Le stade organise aussi un "Tifo" , une opération très visuelle qui prendra la forme, sur la partie basse de la tribune Port Neuf d'une inscription géante réalisée grâce à des papiers jaunes et noirs placés sous ou sur les sièges de même couleur. À l'entrée sur le terrain des joueurs, le public sera invité à brandir ces papiers pour composer le mot "La Rochelle" qui surgira de la tribune !
Demi-finales, mode d'emploi : même si La Rochelle qui accueille samedi 15 mai entre 16h30 et 19h les plongeurs, du haut de la tour Saint Nicolas sur le Vieux Port pour la première étape du championnat du monde de plongeon de haut vol Red Bull Cliff Diving Séries aurait préféré jouer dimanche, l'Ovalie rochelaise se plie aux usages de la Ligue nationale de rugby. En effet, comme c'est l'usage, la première demi-finale se joue toujours entre le 3e qui reçoit le 4e, donc aujourd'hui, samedi 15 mai entre La Rochelle et Oyonnax.
Demain, dimanche 16 mai, l'autre demi-finale se jouera entre le dauphin de Pro D2 et la 5e équipe du classement général. C'est Lyon, à égalité de points avec La Rochelle après sa victoire prévisible face à Lannemezan qui a finalement pris, grâce au goal-avaerage la 2e place du classement devant les Rochelais. Les Lyonnais qui recevront l'équipe de Pau sont donnés largement favoris et devraient, en toute logique rencontrer pour la finale le vainqueur du match La Rochelle - Oyonnax.
Sur le web : retrouvez toute la saison du Stade Rochelais "à la une" sur ubacto.com.
L'actualité de l'Ovalie rochelaise sur LeFlux La Rochelle rugby avec Charles Bonnavita, supporter des Jaune et Noir, invité de la rédaction ubacto.com.
© photo : ubacto - Vincent Merling, président du Stade Rochelais, club de rugby La Rochelle
Réagir : contacter N.M - C.S - ubacto | Publié le : 15-Mai-2010 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers