publié Jeu, 13 Jan 2011 par Charles Bonnavita - N.M ubacto.com - image © photo : Ainhoa Sanchez w-w-i.com - Maillot Européen Stade Rochelais -Velux 5 Ocean
Rugby : jeudi 13 janvier 2011, les Rochelais se déplacent à Agen pour un match comptant pour le Challenge européen Amlin. L'enjeu est important pour les deux promus de la saison 2010-2011 qui sont en concurrence pour le maintien en Top 14 et en tête de leur poule, à égalité de points en championnat d'Europe. À suivre : l'évolution du score en direct avec ubaco sur PC, Mac, iPhone, iPad et smartphone à partir de 20h45 le 13 janvier sur le flux La Rochelle rugby. La rencontre entre les deux équipes se jouera dans un contexte tendu après la polémique lancée par le président du S.U Agenais à l'issue de la 16e journée de championnat Top 14 ce week-end. Samedi 8 janvier 2011, les Rochelais avaient enregistré sur le score de 14 - 44 leur première victoire à l'extérieur à Bourgoin et pris 5 points grâce au bonus offensif. Ils revenaient ainsi, après la lourde défaite d'Agen à Biarritz à la 11e place, à égalité de points avec Brive et sortaient de la zone de relégation.
Soldes à La Rochelle et en Charente-Maritime N'attendez pas, des réductions très importantes sont attendues dès les premiers jours. Préparer vos virées shopping en suivant LeFlux et en explorant le "carnet d'adresses". Ludique, pratique et gratuit ! Gardez le contact en ajoutant les web applications locales sur votre iPhone ou smartphone. (infos partenaires et annonceurs)
Rugby Top 14 : retour sur une semaine agitée !
À l'issue de la 16e journée de Top 14, Alain Tingaud, président du SU Agen a déclaré que les Rochelais avait largement profité de la situation lors de leur déplacement pour pouvoir écraser Bourgoin. Le C.S.B.J s'est vu retiré la semaine dernière 5 points pour sanctionner son déficit financier attendu en fin de saison de l'ordre d'un million cinq cent mille euros. Le président du SUA ne s'arrête pas là et demande que la L.N.R, Ligue Nationale de Rugby "neutralise" tous les points qui ont été pris par l'ensemble des clubs de Top 14 face à Bourgoin. Il exige aussi que chaque club fournisse un rapport financier détaillé. La polémique a tourné court, mercredi 12 janvier 2011, avec la diffusion du communiqué de Pierre-Yves Révol, président de la L.N.R, Ligue National de Rugby qui rappelle notamment : "qu'un accord avait était trouvé il y a plus de deux ans conjointement avec l'ensemble des clubs de Top 14 sur tous problèmes financiers non résolvables". Il écarte aussi toute possibilité de neutraliser les points de Bourgoin. Par ailleurs, il a confié que Vincent Merling, président du Stade Rochelais lui avait fait part, avant le déplacement à Bourgoin, de sa crainte de voir les joueurs brivistes se rebeller contre la sanction infligée à leur club et faire preuve, au contraire, d'une grande combativité. D'ailleurs, les joueurs berjaliens, même mis en grande difficulté n'ont pas fait l'impasse sur le match du 8 janvier 2011 et se sont défendus face à La Rochelle jusqu'aux dernières minutes de la rencontre !
En réponse au communiqué de la L.N.R, le président Tingaud a affirmé maintenir sa position et souhaite en discuter lors de la réunion de L'Union des clubs professionnels de rugby à la fin du mois de janvier 2011.
Flash back : Brive - Agen : concernant ce coup de colère du staff d'Agen, un petit retour en arrière s'impose. Rappelons que lors de leur déplacement en terre briviste au début du mois de décembre 2010, Agen avait écrasé à Brive 12 - 30 et pris en même temps un précieux point de bonus offensif. Cette victoire s'était inscrite dans un contexte particulier, cette fois à l'avantage des Agenais alors que Brive était en pleine crise marquée par l'éviction, quelques jours avant le match, de son entraîneurs après un mauvais début de saison. En même temps, les joueurs brivistes subissaient une pression extra-sportive qui les a amenée à accepter une baisse de salaire de 10% juste avant la convocation, le 16 janvier de ses dirigeants devant la D.N.G.A, le "gendarme financier" du rugby professionnel. Personne n'avait alors demandé à ce que les points de Brive, fragilisé par cette succession d'aléas soient neutralisés, surtout pas les dirigeants d'Agen.
Réagir : contacter Charles Bonnavita - N.M ubacto.com | Publié le : 13-Jan-2011 | page précédente
Les adresses & liens sponsorisés
en images : photos Flyers