à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ rallye ] La Rochelle - île de Ré : deux équipages sur le podium 2013 du Trophée Roses des Sables ! La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de © photo de presse Julien Rocher-Flashsport - Trophée Roses des Sables 2013 [ rallye ] La Rochelle - île de Ré : deux équipages sur le podium 2013 du Trophée Roses des Sables !
publié Jeu, 24 Oct 2013 par Valérie Lambert avec ubacto.com - image © photo de presse Julien Rocher-Flashsport - Trophée Roses des Sables 2013
Deux podiums pour la Charente-Maritime avec Armelle Canonge et Henriette Nouzille, équipières de la région rochelaise qui viennent de remporter le Trophée Roses des Sables 2013. Les rétaises Christelle Bortolin et Charlotte Roux conservent leur 3e place, déjà acquise l'an dernier. Entre les deux équipages de Charente-Maritime, les québécoises Michelle Cantin et sa fille Andrée-Anne accèdent à la 2e place.
La photo du jour : soirée de gala en clôture du 13e Trophée Roses des Sables, samedi 19 octobre 2013 à l'hôtel Kenzi Menara Palace de Marrakech au Maroc.

Un rallye-raid 100% féminin : le Trophée Roses des Sables est une course d'orientation qui se joue sur huit jours dans le désert marocain, pour le plus grand nombre à bord d'un 4X4 et pour certaines en quad, buggy ou à moto. Les participantes doivent, pour chaque étape, sans notion de vitesse, suivre un road-book à l'aide d'une boussole et tenter de se rapprocher au plus près du kilométrage idéal exigé.
209 équipages étaient inscrits pour cette 13e édition parmi lesquels plus de la moitié sont venus du Québec. D'autres nations comme la Suisse, la Belgique, la Principauté de Monaco ou le Portugal étaient aussi représentése. La France comptait plus de 80 équipages, soit 160 femmes venues de villes et régions différentes.

Deux équipages de Charente-Maritime sur le podium ! Le département affichait une belle présence au Trophée Roses des Sables 2013 avec plusieurs binômes au départ. Les rochefortaises, Christel Goursaud et Sabine Vassalo ; Laura Cerf et sa pilote Céline Oudry de Saint Maixent-l'École ; les "Nath sauvages" rochelaises, Nathalie Barrailh et Nathalie Sellier ; Priscilla Robin et Peggy Luton ; Catherine André et sa coéquipière Fabienne Ferrari de l'Isère ainsi que les deux équipages arrivés à la 1ère et 3e place.

Armelle Canonge et Henriette Nouzille sous le numéro 277, deux dynamiques "quinqua" qui travaillent à la CPAM de La Rochelle sont montées, le 19 octobre 2013 à Marrakech, sur la première marche du podium. Elles ont fièrement brandi leur trophée devant plus de 800 spectateurs dont certains membres de leurs familles et des amis venus les féliciter et scander le célèbre cri de guerre du club de rugby "Ici, ici, c'est La Rochelle !". Avec émotion, elles ont expliqué que cette troisième participation était le fruit de plus de vingt ans d'amitié. Ensemble, elles partagent toujours cette même envie de se dépasser ainsi que de participer à ce genre d'aventure dans une réelle démarche humanitaire et solidaire. Elles ont partagé le podium avec les québécoises Michelle Cantin et sa fille Andrée-Anne qui ont terminé à la seconde place. En 3e position, on retrouve les rétaises, Christelle Bortolin et Charlotte Roux, qui conservent en 2013, la troisième place qu'elle avait déjà remportée l'an passé. Henriette et Armelle ont invité toutes les concurrentes de Charente-Maritime à les rejoindre sur la scène mise aux couleurs du département. Les lauréates 2013 ont promis de ne pas en rester là, le tout nouveau Trophée Roses des Andes en Argentine pourrait être leur prochain challenge, à suivre !

Consommez local, la minute pub !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, clubbing. Tourisme et vacances et week-end. (infos partenaires et annonceurs).

Bon à sacoir : le Trophée Roses des Andes reprend le même principe que celui des sables, un rallye-raid "à l'ancienne" qui se joue à la boussole, sans GPS ou autres instruments de géolocalisation. Si Henriette et Armelle y pensent, un autre équipage de La Rochelle prépare déjà sa participation au mois d'avril 2014. C'est celui des "Saï Saï 17" formé en 2005 par Valérie Erard-Lambert. Elle a déjà disputé cinq trophées dans le désert marocain, selon les années avec différentes coéquipières, toujours sous les couleurs de Laurette Fugain, association de lutte contre la leucémie. Pour l'Argentine, elle prendra le départ avec Sophie Renoux à bord d'un 4X4 qui devrait conserver le "17", numéro fétiche des Saï-Saï.




en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Solylend : MOON, UN KIT SOLAIRE CONNECTÉ ET INNOVANT... Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire