à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ élections LR2014 ] Municipale La Rochelle : grand oral à l'Oratoire Jaumouillié 18/03 ; Morvant 19/03 ; Fountaine 20/03 La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de © Illustration : candidats municipales La Rochelle 2014 [ élections LR2014 ] Municipale La Rochelle : grand oral à l'Oratoire Jaumouillié 18/03 ; Morvant 19/03 ; Fountaine 20/03
publié Mar, 18 Mar 2014 par N.M - ubacto.com - image © Illustration : candidats municipales La Rochelle 2014
La Rochelle, élection municipale 2014 : Anne-Laure Jaumouillié, Dominique Morvant et Jean-François Fountaine, ici par ordre de passage, vont se plier cette semaine au traditionnel grand "O" de l'Oratoire, le meeting de fin de campagne auquel se prêtent de nombreux candidats avant les scrutins locaux importants. Ces trois têtes de liste qui devraient former le tiercé gagnant à l'issue du premier tour, dimanche 23 mars 2014 se succéderont, rue Albert 1er, sur l'estrade de la salle de l'Oratoire. Ce haut lieu emblématique de la vie politique rochelaise accueille les bureaux de vote du centre-ville. On y proclame les résultats des élections et, depuis l'incendie de l'Hôtel de Ville au mois de juin 2013, s'y tiennent également les conseils municipaux.

Le rôle du meeting de l'Oratoire : pour les candidats, c'est l'occasion de faire une démonstration de force. Plus la salle est comble, mieux c'est, aussi bien pour galvaniser les troupes avant la toute dernière ligne droite que pour impressionner les concurrents. L'exercice qui fait l'objet d'une observation attentive est toujours largement commenté. En plus de remplir la salle, il est de bon ton de faire défiler à la tribune des soutiens de qualité, si possible reconnus pour leurs talents d'orateurs. Concernant les pronostics, il ne faut pas oublier que les meetings de fin de campagne attirent généralement une audience plus large que celle des citoyens qui votent à La Rochelle. Il ne faut donc pas extrapoler trop vite en matière de suffrages, un large succès rue Albert 1er.

Mardi 18 mars 2014 à 20h : Anne-Laure Jaumouillié, PS, tête de la liste de rassemblement à gauche "Une énergie nouvelle pour La Rochelle" ouvre le bal, . Elle se démarque d'une part avec une traduction en langue des signes des échanges, dans une démarche d'accessibilité aux malentendants. Par ailleurs, des activités sont proposées pour les enfants de plus de trois ans pour permettre aux parents de suivre tranquillement la réunion, sur inscription au 06 95 39 04 09. A suivre, les deux dernières réunions : mercredi 19 mars à 20h à la salle des fêtes de Villeneuve-les-Salines et vendredi 21 à 18h30 à la Ferme du Petit Brouage au Petit Marseille.

Mercredi 19 mars 2014 à 20h : Dominique Morvant, UMP, tête de la liste de droite et du centre "un nouvel élan" sera très bien entourée. Comme pour faire taire une rumeur qui prête à certaines personnalités de droite l'intention de "faire élire" l'entrepreneur J.F Fountaine, tous les ténors de l'UMP seront aux côtés de la candidate. Jean-Pierre Raffarin ; Dominique Bussereau et Stéphane Villain ; la députée européenne Elisabeth Morin-Chartier, le maire de Châtaillon-Plage Jean-Louis Léonard, Didier Quentin qui viendra de Royan tenteront de renverser la tendance qui, selon un sondage de fin février 2014, donne les deux candidats issus de la majorité sortante en tête au soir du premier tour. Au second, sous forme de triangulaire, la même enquête estime qu'elle ne parviendrait pas à l'emporter malgré cette division à gauche. A suivre, dernière réunion publique : jeudi 20 mars à 19h à la salle municipale de Laleu.

Jeudi 20 mars 2014 à 19h : Jean-François Fountaine, sans étiquette, divers gauche et ses colistiers de "Mon parti c'est La Rochelle", donneront avec ce meeting, leur dernier rendez-vous public de campagne. Le député Olivier Falorni ainsi que certains élus emblématiques des "années Crépeau" viendront, comme depuis la campagne des primaires, soutenir leur candidat. Rappelons qu'avec trois autres centristes, Arnaud Jaulin a rallié l'équipe de J.F Fountaine sur la base de nombreux points de convergence à la fin du mois de février.

Vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Shopping, tendances, "en promo" et Loisirs et sorties : agenda, vacances et week-end. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).




en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Solylend : MOON, UN KIT SOLAIRE CONNECTÉ ET INNOVANT... Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire