à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ électro-mobilité 23-25/09 ] Départ de La Rochelle du Tour Poitou-Charentes des véhicules électriques 23-25 septembre 2014 La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de ©  photo de presse DR - Tour Poitou-Charentes Véhicules Electrique [ électro-mobilité 23-25/09 ] Départ de La Rochelle du Tour Poitou-Charentes des véhicules électriques 23-25 septembre 2014
publié Mar, 23 Sep 2014 par - image © photo de presse DR - Tour Poitou-Charentes Véhicules Electrique
Mardi 23 septembre 2014 à partir de 15h à La Rochelle, les véhicules du Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques se retrouveront, place de la Motte Rouge pour un prélude technique. Au programme : vérification, pose des stickers officiels, briefing des équipages, remise des road-books et en fin de journée, l'inauguration officielle.

Une offre électro-mobile qui se diversifie : avec 11 marques présentes et 16 modèles en lice, le Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques 2014 réunit la quasi-totalité du parc existant : Renault Zoé, Nissan Leaf pour les plus populaires comme les nouveautés, par exemple la e-Golf de Volkswagen, l'Outlander hybride de Mitsubishi ou encore la puissante berline 7 places Tesla Model S...

Au départ de La Rochelle : une quarantaine de concurrents issus des collectivités, d'entreprises et d'associations vont parcourir, les 24 et 25 septembre 2014, les 340 kilomètres de la 3e édition du Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques. Le parcours est jalonné d'étapes au cours desquelles les concurrents pourront, selon les catégories, recharger leurs batteries, participer et-ou assister à des rencontres, présentations, démonstrations ou essais.
Le challenge de ce rallye, sur deux jours, n'est pas la vitesse mais l'éco-conduite, comprenez une conduite économe en énergie puisque l'objectif est d'effectuer le parcours dans un temps donné en limitant au maximum la durée et le nombre de recharges des batteries. Le classement final se fait par catégorie, en tenant compte de la puissance des véhicules, majoritairement 100% électriques même les hybrides rechargeables et les électriques à prolongateur d'autonomie peuvent aussi concourir.

La distance journalière d'environ 170 kilomètres n'a pas été choisie par hasard. Elle correspond à celle qu'effectue de nombreux automobilistes chaque jour à titre personnel ou professionnel, le plus souvent avec des pauses, celles-ci permettant de recharger les batteries des voitures électriques. On estime qu'environ 75% des déplacements du parc automobile des entreprises et collectivités peut être concerné, ce qui représente un marché important et donc séduisant pour les constructeurs.

Mercredi 24 septembre 2014 : La Rochelle - Angoulême : peu de temps après le départ, vers 8h30 du matin, les concurrents feront une petite escale à Thairé au verger Maud Fontenoy de la société "Un Arbre Sur Mon Chemin" qui propose aux particuliers comme aux entreprises de parrainer des arbres fruitiers et qui est soutenue cette année par le Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques. L'étape de Surgères permettra d'échanger au Café Français avec des élus de la commune ainsi que des membres du club des entreprises Aunis Sud. En fin de matinée, au parc animalier Zoodyssée, Séolis présentera son programme d'implantation de bornes de recharge pour V.E dans les Deux- Sèvres. À Cognac, les participants seront reçus en début d'après-midi par la Maison Hennessy et pourront charger leurs batteries le temps d'une visite des chais. L'arrivée à Angoulême est prévu vers 17h chez Schneider Electric.

Jeudi 25 septembre 2014 : Angoulême - Poitiers : départ un peu avant 8h du matin de Champniers sur un site de SCIC, Société coopérative d'intérêt collectif Poitou-Charentes Énergies Renouvelables qui vient d'installer une borne de recharge sous les ombrières photovoltaïques du parking du complexe sportif de la commune. Arrêt à Confolens pour une recharge si nécessaire, place de l'Hôtel de Ville. En fin de matinée, au circuit Val de Vienne du Vigeant entre pause-déjeuner, animations et baptêmes de piste à bord de Tesla, d'un prototype I-Care ainsi que d'essais de Gyrostep. Entre 14h30 et 16h, à Dienné, pause chez DéfiPlanet', un parc nature et ludique avant de réaliser la dernière étape pour rejoindre la plate-forme industrielle de courrier de La Poste à Poitiers Auxances. 

Consommez local, la minute pub !
Suivez aussi LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, au restaurant, clubbing. Tourisme et week-end et nuits d'hôtel.. (infos partenaires et annonceurs).



Les adresses & liens sponsorisés


en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Solylend : MOON, UN KIT SOLAIRE CONNECTÉ ET INNOVANT... Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire