à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ beauté ] Made in La Rochelle : belle jusqu'au bout des ongles avec le nouveau soin signé Jeanne M. La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de ©  Photo DR - Jeanne M. Emmanuelle Taulet [ beauté ] Made in La Rochelle : belle jusqu'au bout des ongles avec le nouveau soin signé Jeanne M.
publié Lun, 02 Mar 2015 par N.M - ubacto.com - image © Photo DR - Jeanne M. Emmanuelle Taulet
À La Rochelle, fin février 2015, Emmanuelle Taulet, jeune créatrice de la marque de cosmétiques Jeanne M. a bouleversé son agenda de "mompreneur", maman-chef d'entreprise. En cette période de vacances scolaires, elle ne s'attendait pas à ce que sa boîte-mails et sa messagerie débordent. C'était sans compter sur la presse nationale qui, parmi les sujets connexes pouvant faire écho à l'actualité du Salon de l'agriculture, a craqué pour les produits de beauté élaborés avec de l'Helix Aspersa saliva, de façon moins poétique, de la bave d'escargot. L'article de l'AFP qui explique de quelle façon le fournisseur de Jeanne M. collecte avec douceur le mucus frais selon une technique protégée par un brevet a fait le tour des rédactions. Libération, Le Midi libre, le journal belge La Libre, 20 minutes, France TV Info... Ont été séduits par cet étonnant élixir de beauté sécrété par les petits-gris élevés en Charente-Maritime. D'autant plus qu'il a toutes les qualités ultra-hydratantes requises pour conquérir le marché des peaux matures.

Cela n'a pas échappé à la presse spécialisée avec Cosmétiquemag, magazine de référence des professionnels du secteur qui consacre au mois de mars 2015 un dossier spécial "Les seniors dans le vent". Et aux côtés d'experts et de marques renommées, c'est Emmanuelle Taulet qui, propulsée dans la cour des grandes, livre sa vision du marché des "Sexygénaires" comme elle les a baptisées. Ces femmes épanouies qui se moquent des promesses anti-rides auxquelles elles n'accordent aucun crédit. Par contre, elles ont envie de bien vieillir en utilisant des produits qui répondent à leur besoins spécifiques en particulier la sécheresse cutanée et l'apparition des tâches brunes.

Sexygénails pour Sexygénaires !
Emmanuelle Taulet avait choisi la date symbolique de la Journée internationale de la femme pour lancer Jeanne M., le 8 mars 2012. Dans le droit-fil, le 8 mars 2015 qui coïncide avec le troisième anniversaire de sa création, sera marqué par la sortie officielle de son nouveau produit.

Pour Emmanuelle Taulet, la beauté des mains demande une attention particulière. C'est un atout charme qui est aussi un redoutable marqueur de temps. Impossible de faire un lifting des mains, rappelle-t-elle. Il faut donc, très tôt, les chouchouter pour qu'elles conservent souplesse, douceur et élasticité. Elles sont aussi sujettes aux tâches brunes provoquées par un excès de mélanine qui forme de petits amas à la surface de la peau.

Le dernier né de la gamme "sublissime" s'attaque aux ongles qui peuvent également subir les outrages du temps jusqu'à devenir, cassants, mous et-ou striés.
Il se présente sous la forme d'un flacon-duo : un côté renferme une huile ultra-hydratante pour nourrir les ongles et les cuticules. L'autre la "base coat" qui protège l'ongle et le prépare également si l'on souhaite appliquer un vernis. Toujours dans une démarche d'éco-conception, Emmanuelle Taulet a travaillé avec un spécialiste des vernis, issu du monde de l'artisanat d'art, pour sélectionner le solvant le moins nocif et le plus écologique possible. Une nouvelle histoire de rencontre avec des passionnés, comme avec l'éleveur d'escargots ou bien le laboratoire qui élabore les soins.

Deux coffrets : pour Emmanuelle, pour prendre soin de ses mains jusqu'au bout des ongles, l'idéal pour la femme est de créer une "routine", comme elle le fait naturellement pour le visage et le corps. Pour les mains, le cycle le plus vertueux est : un gommage des mains, suivi d'un séchage efficace, de l'application d'une crème hydratante, puis d'un soin pour les ongles.
C'est pour cela que le nouveau duo "sublissime" pour les ongles est proposé en association avec le soin pour les mains "Caresse infinie Jeanne M" dans le coffret Essentiel, ainsi que dans le coffret Expert qui contient en plus le savon exfoliant qui prépare la peau au soin.

En avant-première à La Rochelle : les coffrets, disponibles sur jeanne-m.com sont déjà arrivés à la pharmacie qui distribue toute la gamme de soins Jeanne M. et qui est située au n°48 de la rue des Merciers à deux pas du marché central.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, clubbing. Tourisme, vacances et week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

Dans l'agenda : "Femmes berbères, femmes amazighes", une exposition, des portraits, des récits et des chants avec Christine Dumont Léger, jeudi 5 mars au programme du mois "Des Elles à La Rochelle" jusqu'au 4 avril avec le temps fort du "Salon du livre féminin" , le week-end des 8 et 9 mars, salle de l'Oratoire. Dub electro, vendredi 6 mars avec Stand High Patrol et Nofa Sound System à La Sirène.




en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire