à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ festival 10-14 juillet ] Hip-hop électro rock aux Francofolies de La Rochelle : révélations 2015 sur la scène Premières Francos du Village La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de © photo de presse : La fine équipe. À l'affiche aux Francofolies 10-07-15 [ festival 10-14 juillet ] Hip-hop électro rock aux Francofolies de La Rochelle : révélations 2015 sur la scène Premières Francos du Village
publié Jeu, 09 Jul 2015 par N.M - ubacto.com - image © photo de presse : La fine équipe. À l'affiche aux Francofolies 10-07-15
Les Francofolies de La Rochelle s'ouvrent, vendredi 10 juillet 2015 avec une programmation toujours éclectique qui compte plus de 100 concerts sur 9 scènes différentes jusqu'au mardi 14 juillet 2015. Cette année le festival met les bouchées double pour promouvoir les nouveaux talents avec, en plus de celle du théâtre Verdière, une nouvelle et seconde scène "Premières Francos" qui s'installe au coeur du Village Francofou, square Valin. Certains artistes de cette sélection sont déjà sortis de la confidentialité. Ils touchent un public de plus en plus large et ils accrocheront sûrement très vite leurs noms en tête d'affiche des "grandes scènes", ici et ailleurs. Très accessible, avec un billet à 8 euros la soirée, la scène du Village est cet été "the place to be" pour celles et ceux qui apprécient de découvrir les nouveaux talents en "avant-première". Au programme, les quatre premiers jours des Francos, le 14 juillet étant réservé à la fête nationale, trois artistes chaque soir à partir de 21h avec en ouverture, un artiste révélé par le Chantier des Francos 2014-2015.


Vendredi 10 juillet 2015
Georgio : ce jeune rappeur qui exprime sa réalité avec un certain optimisme séduit déjà la critique, à commencer par celle des Inrocks, qui voit déjà en lui "une des personnalités les plus intéressantes du rap 2.0" hexagonal. Chantier des Francos 2014-2015.

La Fine équipe : si ce sont ses "Premières Francos", ce quatuor de Djs et beatmakers surprend son public depuis une dizaine d'années. Alchimistes et ingénieurs du son, ils jouent avec une palette de machines pour composer un univers riche, dense et éclectique qui explore les sonorités des cinquante dernières années à la sauce électro-hip-hop. Leur discographie compte une trilogie déjà incontournable baptisée "La Boulangerie" 1, 2 et 3 au goût parfois sucré ainsi que plusieurs mixtapes et autres albums issus de side-project souvent étonnants.

Everydayz à la scène, llias Koutchoukov à la ville est un jeune beatmaker qui combine les sons vintages et actuels pour construire des mélodies hybrides sans s'obliger à choisir entre pop, hip-hop, rythmes blacks d'inspiration très seventies et musique actuelle. Dans son ouvrage "Electrochoc", l'emblématique Dj Laurent Garnier estime que c'est un des producteurs les plus prometteurs de sa génération.

Samedi 11 juillet 2015
Cette soirée est une excellente alternative pour celles et ceux qui seraient un peu déçus de ne pas avoir de billet pour la soirée la plus électro du festival. Sur la grande scène Jean-Louis Foulquier avec Fakear, Naâman, The Do, Selah Sue, Chinese Man et The Avenger, elle affiche "sold out" depuis le début de la semaine !
Sianna : dans le monde très masculin du rap, cette jeune femme originaire de Bamako au caractère aussi affirmé que son univers pluri-artistique a l'envergure d'une grande. Ex-membre du groupe Crack House, MC, compositrice et danseuse, ses prestations freestyle ont séduit ses pairs qui l'ont convié en première partie de leurs concerts : La Fouine, Orelsan, Seth Gueko, Seyfu... Elle accompagne aussi la tournée 2014-2015 de Soprano. Son premier EP est sorti au printemps, à découvrir sur scène cet été aux Francos !Chantier des Francos 2014-2015.

Hippocampe Fou n'est pas un inconnu pour le public francofou. Embarqué dans l'aventure du Chantier des Francos 2013, il a été distingué par le volet français du Prix Félix Leclerc la même année. Ce MC parisien évolue dans un univers hip-hop décalé très surréaliste en jouant avec brio avec les mots, les images et les sons. Toujours à la limite de l'absurde, avec des références qui vont de Boby Lapointe au cinéaste Lars von Trier, son univers est assez inclassable. Son sens de la mise en scène fait merveille sur scène quand il plonge, avec ses complices Céo et DJ Deska, son auditoire dans son étonnant aqua-show-man.

Salut c'est cool : le nom du groupe formé par quatre touche-à-tout donne le ton, comme une invitation à les rejoindre dans un univers spontané, léger, barré, poétique et irrévérencieux très dadaïste. En concert, ils offrent au public, sur une techno instinctive et survoltée, une expérience aux airs de rave party improvisée entre amis. Et personne n'a envie de siffler la fin de la récrée !

Dimanche 12 juillet 2015
Robi : d'une voix sensuelle, Chloé Robineau propose un rock minimaliste qui s'inscrit dans la tendance du retour de la cold wawe des années 1980 sur la scène française. En français sur une trame musicale anglo-saxonne aux boucles de synthés hypnotiques, ses textes parlent d'amour, du temps, de vengeance... "Profond et beau comme un soir d'orage en été !" Chantier des Francos 2014-2015.

Perez, Julien de son prénom, ex-leader du groupe Adam Kesher, approche la trentaine en solo en suivant avec sensualité des lignes mélodiques et urbaines teintées d'électro. Son écriture sensible joue avec les références. S'il cite Christophe, de Daho, de Bashung, l'oreille en décèle bien d'autres qu'il semble s'amuser à juxtaposer. D'un titre à l'autre, parfois sur le même, il a l'art de brouiller les pistes pour éviter de se laisser enfermer dans une seule case. Entre variété chic et variations électroniques, il atteint un point d'équilibre, fragile et tout en finesse, qui donne envie de se lover dans son bel univers électro-pop made in France.

Hyphen Hyphen : moyenne d'âge 22 ans et déjà un talent très affirmé pour Santa, Puss, Line et Zac qui déploient un son électro-rock-pop toujours puissant et énergique à la fois rugueux et mélodique. "Nourris à la technologie, ils envisagent la musique comme la bande son d'un film, d'une oeuvre d'art ou d'un tableau en cours de création".

Lundi 13 juillet 2015
Radio Elvis donne le ton dans sa présentation, extrait : "... Nous n'avions pas vraiment connu les années 80 mais nous gardions quelques traces d' Orchestre Rouge ou de Marquis de Sade. Nous n'avions jamais vu Manchester mais nous connaissions sa musique et ça aussi ça nous exaltait...". Ce jeune trio masculin et distingué joue avec la voix et les mots soutenus par un rock lyrique pour créer une atmosphère évocatrice très poétique et profonde. Il se dit que ces jeunes gens se situent entre Daho qui fera l'ouverture, vendredi 10 juillet de la grande scène Jean-Louis Foulquier et Dominique A, à ne pas rater, la veille, dimanche 12 juillet à La Sirène, nouvelle scène d'un soir du festival.

Thylacine : le nom qu'a choisi William Rezé est un mot savant et précieux qui s'accorde parfaitement avec les notes de son electronica progressive et vaporeuse. En plus des machines, l'artiste improvise en live avec son sax alto pour accompagner les projections graphiques signées par Laëtitia Bely. L'univers sonore et visuel est à la fois très cinématographique, pictural, sensible et onirique propulsant avec délicatesse le public à la lisière du dancefloor et de l'imaginaire. Longtemps saxophoniste dans différents groupes, Thylacine a initié son projet solo électro en 2012.

Superpoze est le nom de scène de Gabriel un artiste électro à la vingtaine à peine entamée qui livre en live un show digne de ceux des beatmakers reconnus. Entouré par ses machines, sa folle énergie embarque le public dans un univers atmosphérique entre breakbeat et hip-hop. 

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs, culture, spectacles, société et sorties : agenda. Tourisme, vacances et week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

À suivre : Aiôff chez Aiôn, bar culturel et solidaire qui fait son "off" des Francos avec un melting pot musical entre punk-rock, musiques tribales, chansons à textes, soul, heavy blues psyché du 10 au 14 juillet. Le lieu, devenu incontournable depuis sa création l'été dernier fêtera juste après son premier anniversaire, samedi 18 juillet de midi à 2-3h du matin. Place ensuite, du lundi 20 au dimanche juillet à la 20e édition du festival Théâtre en Été. Art contemporain : tout l'été jusqu'au 23 août, l'espace Encan présente une rétrospective exceptionnelle de l'oeuvre de Jan Voss de 1960 à nos jours, nous en reparlerons. En attendant, précipitez vous pour (re)découvrir les oeuvres de ce peintre et sculpteur, figure majeure de la scène artistique européenne.



en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Solylend : MOON, UN KIT SOLAIRE CONNECTÉ ET INNOVANT... Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire