à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ entreprendre 05-09/10/15 ] Entreprendre à tout âge à La Rochelle et en Charente-Maritime avec l'Adie : semaine dédiée aux jeunes et seniors du 5 au 9 octobre 2015 La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de © Campagne Adie 2015 : il n'y a pas d'âge pour entreprendre [ entreprendre 05-09/10/15 ] Entreprendre à tout âge à La Rochelle et en Charente-Maritime avec l'Adie : semaine dédiée aux jeunes et seniors du 5 au 9 octobre 2015
publié Mar, 06 Oct 2015 par N.M - ubacto.com - image © Campagne Adie 2015 : il n'y a pas d'âge pour entreprendre
Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte ! C'est ce que veut démontrer l'Adie, Association pour le droit à l'initiative économique qui organise du lundi 5 au vendredi 9 octobre 2015, cette seconde édition thématique pour faciliter l'entrepreneuriat des jeunes de 18 à 32 ans et des seniors de plus de 45 ans. Dans ce cadre, une campagne d'information est couplée avec les derniers jours du concours du meilleur projet pour lequel il est possible de candidature jusqu'au 9 octobre. À l'issue des phases de sélection, trois finalistes seront en lice dans chaque catégorie : "jeune" et "senior". Chacun des deux lauréats gagnera une dotation de 2000 euros pour créer son activité, en partenariat avec la Fédération nationale des Banques Populaires pour le prix "jeune" et avec AG2R La Mondiale pour le prix "senior". Par ailleurs du 19 au 23 octobre 2015, un prix spécial "développement durable" sera décerné par le public via les réseaux sociaux Facebook de l'Adie et du partenaire de cette opération, Bonobo Jeans.

Mobilisation et rendez-vous avec l'Adie du 5 au 9 octobre 2015 en Charente-Maritime
À La Rochelle : deux réunions d'informations collectives sont proposées à la Maison de l'emploi au 88, rue de Bel Air. L'une, mardi 6 octobre de 9h à 12h avec la Mission locale. L'autre, jeudi 8 de 9h30 à 11h avec Pôle emploi où des permanences se tiendront aussi, vendredi 9 octobre de 9h à 17h dans les antennes de Lagord, Rochefort, Royan, Saint-Jean-d'Angély et Saint-Pierre-d'Oléron. L'antenne mobile de l'Adie sera également sur les marchés rochelais de 9h à 12h, mercredi 7 octobre à Villeneuve-les-Salines, place du 14 juillet en partenariat avec la Communauté d'Agglomération de La Rochelle et vendredi 9 à Mireuil devant La Passerelle avec le Point Emploi Défi.
À Rochefort, jeudi 8 octobre, une matinée d'information se tiendra de 10h à 12h à la Maison de l'emploi au Parc des Fourriers en partenariat avec la CCI.

L'Adie, depuis qu'elle a été créée en 1989 par Maria Nowak, pionnière du microcrédit en France, est devenue un acteur incontournable du financement d'entreprises. L'association reconnue d'utilité publique, présidée depuis par Catherine Barbaroux permet à des porteurs de projets qui n'ont pas accès au crédit bancaire classique de "créer leur boîte" et donc leur emploi en les finançant et aussi en les accompagnant dans leurs parcours de création. Cet accompagnement garantit un excellent taux de pérennité des entreprises créées, de 70% à deux ans, quasi similaire aux 71% de la moyenne nationale alors que les créateurs sont souvent dans des situations plus précaires et ont un niveau de formation plus faible que la moyenne des entrepreneurs français.
Depuis sa création, l'Adie a octroyé près de 169 000 microcrédits permettant ainsi la création de 115 000 entreprises. En 2014, elle a financé plus de 16 000 personnes en France. Dans la région Poitou-Charentes, depuis 1995, on compte 5 000 microcrédits pour 3 800 entreprises créées et en 2014, près de 500 picto-charentais ont bénéficié du dispositif. Contacts, infos, relais locaux sur adie.org.

À lire aussi, archives ubacto.com : Maria Maria Nowak était venue à La Rochelle fin 2016, pour signer une convention de partenariat avec un organisme bancaire. À l'occasion de la semaine du microcrédit 2012, nous avions rencontré Daniel Milliot, un bénévole très impliqué au sein de l'association qui apporte ses compétences et son expérience professionnelle aux nouveaux entrepreneurs.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : consultez l'agenda. Tourisme, vacances et week-end et hôtels à la Rochelle. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).




en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Solylend : MOON, UN KIT SOLAIRE CONNECTÉ ET INNOVANT... Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire