à la une à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  à la une [ Estivales 1 ] La Rochelle, Francofolies buissonnières au ciné, avec Le 1, en mode festival off aux Francoff... Jusqu'au 16 juillet 2017 La Rochelle à la une index La Rochelle le fil d'info RSS de à la une La Rochelle fil d'info RSS de à la une 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ Estivales 1 ] La Rochelle, Francofolies buissonnières au ciné, avec Le 1, en mode festival off aux Francoff... Jusqu'au 16 juillet 2017

Photo  de © Le 1 Hebdo - Que dit la chanson de notre époque - juillet 2017 [ Estivales 1 ] La Rochelle, Francofolies buissonnières au ciné, avec Le 1, en mode festival off aux Francoff... Jusqu'au 16 juillet 2017
publié par N.M - ubacto.com - image © Le 1 Hebdo - Que dit la chanson de notre époque - juillet 2017
À La Rochelle, les Francofolies ne se résument pas aux têtes d'affiche qui font le succès des grandes soirées de la scène Jean-Louis Foulquier sur l'esplanade Saint Jean d'Acre. Intégrés à la programmation officielle du festival, ou pas, de nombreux rendez-vous, invitent à découvrir des artistes émergents ou bien l'univers de la musique sous des angles plus inattendus. Des séances matinales au cinéma à la nuit collective electro hip-hop de la Sirène le 13 juillet. Des 76 concerts gratuits de la 2ème édition du festival off les Francoff aux conversations d'Éric Fottorino. De la rencontre avec les talents de la sélection 2017 du Chantier des Francos aux show-case de l'Avant Scène... Pistes à suivre.

Les curiosités des Francofolies officielles : tous les jours pendant le festival, à 10h du matin, suivez la balade des Francos, une visite guidée proposée par l'Office de tourisme sur réservation. Un documentaire musical, tous les matins à 11h au cinéma CGR le Dragon. Avec Éric Fottorino en partenariat avec Le 1 hebdo, tous les jours à 17h30 une conversation sur le thème de "Que dit la chanson de notre époque".

Découvrir les artistes du Chantier des Francos 2017 : les festivaliers en quête de nouvelles voix ainsi que les professionnels venus aux Francofolies de La Rochelle pour repérer les futures étoiles de la scène française ont rendez-vous au Théâtre Verdière de La Coursive. Chaque jour deux concerts sont au programme à 15h puis à 18h et chacun avec deux artistes au programme, l'un du Chantier des Francos (C), révélateur de talents et non les moindres, depuis 1998, l'autre déjà confirmé. Mercredi 12 juillet, Part-time Friends (C) a ouvert les festivités avec The Pirouettes avant de se faire un petit set sur la grande scène Jean-Louis Foulquier dans la soirée. Puis, Octave Noir (C) a partagé la scène à 18h avec Dick Annegarn.
Jeudi 13/07 : à 15h Barbagallo (C) & Peter Peter. À 18h : Témé Tan (C) et François & The Atlas Mountains qui ont également bénéficié de l'accompagnement du Chantier. Quant à Nusky & Vaati ainsi que Thérapie Taxi, ils sont au programme, dans la soirée, de la très belle nuit électro hip-hop de La Sirène !
Vendredi 14/07 : à 15h, Inüt (C) et Jalisco ; à 18h, Palatine (C) et Gaël Faye.
Samedi 15/07 : ne ratez surtout pas à 15h le duo Agar Agar (C) que certain ont pu découvrir au Roscella Bay Festival 2016 et Tim Dup. À 18h : After Marianne et L'une et L'autre, le projet partagé par La Grande Sophie et Delphine de Vigan. Dimanche 16/07 : à 15h Pi Ja Ma (C) ainsi que Lescop, artiste originaire de La Rochelle, également suivi de près depuis des années par le Chantier. À 18h : From Walden et Tété ! Enfin, c'est à guichet fermé que Juliette Armanet (C) se produira dans la grande salle de La Coursive en première partie de Benjamin Biolay.

Que dis la chanson de nous ?, vendredi 14 juillet 2017, une conférence joyeuse, décontractée et interactive donnée dans le cadre historique de Tour de la Chaîne à La Rochelle. La chanson, art simple et direct nous accompagne au quotidien. Elle nous touche car elle est le miroir de nos vies, de nos envies, de nos émotions, de nos colères. Le conférencier, Jérôme Rousseaux, Ignatus à la scène est auteur, compositeur et aussi une "tête chercheuse" qui s'intéresse à la chanson. Il invitera à poser sur nous-même un regard décalé à travers l'introspection de quelques chansons du patrimoine et de l'actualité. Deux séances de 1h30 à 11h et à 17h30, entrée libre sur réservation, le nombre de place étant limité.

Show case à l'Avant-Scène, le café de La Coursive, rue Saint-Jean du Pérot propose quatre rendez-vous entre 18h et 20h avec des artistes à découvrir librement en mode apéro musical autour d'un verre et de quelques tapas. Déjà là en ouverture le 12, le quintet world music Anita Farmine présentera également son album "Next", jeudi 13 juillet. Pour la fête nationale, le 14, place à la chanson française & jazz de Marianne Bruller qui vient en trio avec les titres de son nouvel opus "Burn Out" et elle sera le lendemain, 15/07 à 21h en quartet Aux Barjos à Nieul-sur-Mer. Samedi 15 juillet à L'Avant Scène, c'est Paul Emploie qui interprétera avec humour et en français ses compositions ainsi que des reprises francisées de Dylan ou Creedence Clear Water.

Au jour le jour : festivals, citoyenneté, tendances, musique(s), culture(s)... Estivales 2017 : suivez le fil d'info ubacto.com et son agenda.

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Une page de pub pour Matlama qui a déménagé, le temps des travaux sur le quai Louis Prunier de l'ancien Encan, son atelier-show-room de sacs et d'accessoires Made in France du côté du Musée Maritime. Si vous êtes loin, la nouvelle boutique en ligne est ouverte 24h/24h et 7j.7j ! (Infos partenaires & annonceurs)

Festival, à suivre ! : super early bird jusqu'au 31 juillet 2017 profitez de 20% de réduction pour le festival Jazz Entre les Deux Tours 2017 qui se tiendra à La Rochelle du 30 septembre au 7 octobre 2017. Réservez vos dates, votre séjour, votre hôtel pour vivre la 14e édition du festival Jazz in Août, trois jours de concerts gratuits les 11, 12 et 13 août dans le jardin du Muséum d'histoire naturelle avec des musiciens amateurs très éclairés et des guests professionnels internationaux. Bookez aussi votre long week-end des 22-23-24 septembre pour le 3ème Roscella Bay Festival qui a annoncé ses premiers noms : Marcellus Pittman qui sera aussi le parrain de cette édition, Lucien & The Kimono Orchestra, L'Or du Commun, Tshegue, Folamour, Charlie Stacey, Stagga & Magugu, Gilb'R, Clémentine et Zaltan Antinote !



en images : photos Flyers


image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire