Révolution et diversification chez C.O.M qui a rouvert en début de semaine après quelques semaines de travaux. « Folles de fringues » investit l'espace qui se transforme en concept-store multi-thématiques. Bientôt une nouvelle librairie rue Saint-Nicolas. Chaussures tendance pour hommes et femmes rue du Minage. Association en cours de création, déménagement, fermeture et ouverture, ça bouge du côté rues des Cloutiers et des Bonnes Femmes !
Photo : ubacto - chez C.O.M et Folles de fringues
Le concept-store des bonnes affairesVous passiez devant sans vous arrêter ? Vous n'allez même pas reconnaître l'entrée. Rue des Trois Fuseaux, C.O.M, a fait sa révolution et invente le concept-store multi-thématiques des bonnes affaires ! De l'accumulation façon braderie de La Centrale Multimédia Occasion il ne reste rien. Chaleureuse, la façade en bois roux s'illumine à la tombée de la nuit. À l'intérieur, Sylvie et Jean-Luc ont poussé les murs pour aérer l'espace qui prend des allures de loft. À l'étage, c'est le domaine des professionnels avec du matériel, des composants et périphériques informatiques neufs. Au rez-de-chaussée, on retrouve près de 800 DVD, les CD audio neufs et d'occasion, les vinyles et en prime de la BD, le tout parfaitement classé pour faciliter l'accès. Dans la perspective, les portants de « Folles de fringues » suivent les arrivages des collections démarquées des couturiers et du prêt-à-porter haut de gamme. On y trouve actuellement, Valentino, Versace, Paco Rabanne, Diesel, Girbaud, Guess ou encore Kristina Popovitch dans de toutes petites séries et des prix «déstockage ». L'esprit du store invite à prendre le temps. Un espace enfants coloré et ludique les fait sagement patienter entre jeux et vidéo face aux cabines d'essayage.
À suivre pas à pas...
Les collections de chaussures, très tendance, principalement italienne qui viennent de s'installer dans une boutique épurée rue Pas du Minage. Pour une fois, les hommes aussi ont droit à des lignes actuelles avec des mocassins, babouches et tongs en beaux cuirs pour un été fashion très confortable. Les filles vont se précipiter sur les ballerines d'Isabelle Marant, la créatrice chouchoutée par la presse féminine. Sandales et escarpins sont comme la saison, hauts et colorés. Côté confort, l'allemand Birkenstock joue le naturel façon bobo.
Bientôt une nouvelle librairie
Rue Saint Nicolas, Stéphane Emond prépare l'ouverture de sa nouvelle librairie Les Saisons. Ouverture prévue début juin. À suivre...
Rues des Cloutiers et des Bonnes Femmes, ça bouge !
C'est décidé, les rues des Cloutiers et des Bonnes Femmes vont constituer leur association. Une démarche qui va donner un cadre plus formel à l'association « de fait » qui existait déjà depuis quelques années. Animation du quartier, vie quotidienne, circulation, relations avec la municipalité, les commerçants s'organisent et planchent sur leurs statuts. La constitution officielle devrait être réalisée après la fête du quartier qui est programmée pour le mois de juin.
Rue des Cloutiers, Nossiah, le magasin de produits numériques et culturels a fermé ses portes... On peut déjà regretter la disparition de ce disquaire qui proposait aussi une sélection de DVD. Dans ce secteur très concurrentiel où la place du commerce indépendant est de plus en plus réduite, diversité et proximité sont de plus en plus menacées.
L'agence immobilière Royal Immo a déménagé depuis le 10 mai de l'autre côté du marché au 9ter rue Amelot. Le bel angle de la rue des Cloutiers et des Bonnes femmes doit accueillir une nouvelle boutique de prêt-à-porter. On assiste dans ce petit quartier qui bénéficie de l'attraction et du passage liés du marché central à la création d'un nouveau pôle dynamique dans le secteur de la mode.
à lire aussi
[ brèves de ville ] Côté saveurs du 12 avril 2004
[ brèves de ville ] Tourisme et boutiques du 15 avril 2004
[ brèves de ville ] C'est le printemps ! du 02 avril 2004
Nathalie Métayer ubacto - Publié le : 14-Mai-2004