l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ solidarité ] Maud Fontenoy à La Rochelle avec 300 enfants réunis par le Secours Populaire français 18-21 août 2012 La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info RSS de l'actualité La Rochelle fil d'info RSS de l'actualité 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Hôtels La Rochelle

Plage et port des Minimes : hotel-lr 3 étoiles et à petit prix Contact Hôtel La Rochelle !

Photo  de © photo : L. Forges Ubacto.com - Maud Fontenoy à La Rochelle, juin 2012 [ solidarité ] Maud Fontenoy à La Rochelle avec 300 enfants réunis par le Secours Populaire français 18-21 août 2012

C'est la première fois que la Ville de La Rochelle et la fondation créée par Maud Fontenoy participent à la grande mobilisation estivale du Secours populaire français en faveur des petits "oubliés des vacances". Dans ce cadre, 300 enfants sont invités à La Rochelle du samedi 18 au mardi 21 août 2012. La sortie en mer, lundi, en direction de Fort Boyard à bord d'une flottille de voiliers sera, avec la visite de l'Aquarium de La Rochelle, un des temps forts de ces quatre belles journées ! Toujours avec le Secours populaire français, du 30 juillet au 5 août 2012, six enfants originaires de La Rochelle, La Jarrie et Esnandes ont également profité de vraies vacances au "Village Kinder" dans le Lot.

© photo : L. Forges Ubacto.com - Maud Fontenoy à La Rochelle, juin 2012

Estivales, balades, festivals, expositions
À suivre sur ubacto.com au jour le jour "à la une", dans la galerie de flyers, au fil de l'actualité et sur le flux "agenda".

Hôtel La Rochelle - Port des Minimes
Au calme, au plus proche du port de plaisance et de la plage des Minimes le Quality Hotel-LR est un hôtel 3 étoiles high-tech et bien être, lieu de résidence idéal pour profiter des festivals et rendez-vous de l'été à La Rochelle et en Charente-Maritime. Chambres avec balcon, douche tropicale, toilettes japonaises, spa à débordement réservé aux clients... Dernière chambres : pensez à vite réserver pour le Grand Pavois 2012 ! Août 2012 : réservations, meilleurs prix et disponibilités en direct au 05 46 45 40 46. (infos partenaires et annonceurs).


Maud Fontenoy et la Ville de La Rochelle s'associent au Secours populaire français pour que 300 enfants, "oubliés" des vacances" séjournent au bord de la mer du 18 au 21 août 2012.
Une navigatrice engagée et solidaire : l'éducation et l'action sociale sont, de longue date, au coeur des combats que mène Maud Fontenoy en faveur de la protection des océans. Plus largement, elle s'implique aussi dans de nombreux programmes humanitaires et citoyens. Sa mobilisation aux côtés du Secours Populaire s'inscrit tout naturellement dans sa démarche. Marraine de l'édition 23012 de la campagne "vacances" du S.P.F, elle était déjà en 2008 l'une des marraines des dix ans de l'opération "Don'actions".

Des vacances à la mer : parmi les nombreuses actions du Secours populaire français en faveur des familles et des enfants, celle de l'été 2012 avec le soutien de la Ville de La Rochelle est d'une grande ampleur.
300 enfants de 9 à 12 ans viendront de toute la France profiter de quatre jours de vraies vacances dans la région. Le programme touristique, ludique et culturel sera intense afin de leur permettre, pour une fois, de partager à la rentrée avec leurs petits camarades des beaux souvenirs d'été.
La première journée, samedi 18 août sera dédiée à l'accueil, à la visite de la ville et aux animations. Lundi 19 août : les enfants seront tous les invités de l'Aquarium de La Rochelle ; ils découvriront aussi le Musée Maritime
.
Temps fort, lundi 20 août. Maud Fontenoy a mobilisé une quarantaine de propriétaires de voiliers pour pouvoir embarquer tous les enfants, répartis en deux groupes, pour une sortie en mer en direction de Fort Boyard. Elle prendra la tête de la flottille de ce "défi solidaire" à la barre de Tahia, le voilier, alors baptisé "L'Oréal Paris" avec lequel elle a réalisé son tour du monde à contre courant en 2007 et qui est aujourd'hui ancré à La Rochelle. Les premiers enfants partiront, très tôt le matin, du port des Minimes avec un changement des équipages au Port de Pêche en fin de matinée. Pendant que leurs camarades prendront à leur tour le large vers Fort Boyard, les petits équipiers du matin se retrouveront sur la plage de Chef de Baie pour une baignade et un déjeuner.

Retour au village en face de l'Aquarium à 18h30 pour assister au spectacle écolo-rigolo "Pile Poil". À 19h45 : Maud Fontenoy ; Julien Lauprêtre, président du Secours populaire et Maxime Bono, maire de La Rochelle animeront la remise des prix des différents challenges. Un dîner de clôture réunira ensuite les équipages au Casino Barrière de La Rochelle.

À lire aussi
La Fondation Maud Fontenoy a fait une escale au mois de juin 2012 à l'Aquarium de La Rochelle avec les jeunes ambassadeurs de la biodiversité. Ils ont présenté leur retour d'expérience en Antarctique, un voyagé réalisé fin 2011.

La minute pub !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! "En promo". Shopping et tendances. Cafés, bistrots et restaurants. Hôtels, Thalasso, week-end et escapades. L'agenda. Clubbing. (infos partenaires et annonceurs).

Le Secours Populaire et le "Village Kinder" : des vacances dans le Lot
Du 30 juillet au 5 août 2012, six enfants originaires de La Rochelle, La Jarrie et Esnandes ont également profité de vraies vacances au "Village Kinder".
Pour la troisième année consécutive, tout au long de l'été 2012, ce sont quelque mille enfants qui auront été accueillis pendant une semaine dans un centre de vacances du Lot-et-Garonne grâce au programme "Kinder s'engage pour l'enfance". Créé en 2009 au profit des actions pour l'enfance du Secours populaire français, il a pour vocation de contribuer à "la vraie vie d'enfants" issus de milieux défavorisés lors des fêtes de Noël et Pâques, pendant les vacances et aussi pour la pratique d'un sport toute l'année.
Durant leur séjour, les petits charentais-maritimes ont participé à de nombreuses activités, sportives comme la voile ou la canoë-kayack et de loisirs du cinéma à la visite d'une ferme en passant par l'atelier cuisine. Ils ont aussi échangé quelques balles avec Charles-Antoine Brézac, un joueur de tennis professionnel. Celles et ceux qui le souhaitent pourront par ailleurs poursuivre durant l'année une activité sportive de leur choix grâce au soutien du programme Kinder qui prendra en charge de leur licence.
 





image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)[ les flux ] Inauguration officielle : nouvelle digue et passerelle du port de plaisance de La Rochelle le 25 octobre 2014 de 15h à 17h...[ La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire