Le mois de décembre est rythmé par l'effervescence des fêtes de fin d'année et l'on oublierait presque que très vite, il faudra se pencher sur sa déclaration d'impôts. Pour réduire dès maintenant le montant de votre imposition ou simplement réfléchir à votre avenir financier, accordez-vous avant la fin de l'année une petite parenthèse pour prendre le temps de faire le point. Par contre, face à la multiplicité des offres et des dispositifs de défiscalisation, il n'est pas toujours facile de faire les bons choix. Pierre Olivier Lacroix, conseil indépendant en gestion de patrimoine est l'homme de la situation ! Rencontre avec un expert qui a sélectionné des produits de qualité pour vous proposer de bâtir avec vous et sur mesure votre capital-avenir en fonction de votre mode de vie et de vos objectifs. Programmes immobiliers, produits d'assurance et même placements "coup de c½ur" dans le vignoble bordelais : votre cas est unique, les solutions d'AD3i aussi ! À découvrir sans modération dès ses premiers salaires, parce qu'il n'est jamais trop tôt pour bâtir son capital-avenir ! communiqué
© photo : ubacto - Pierre Olivier Lacrox, agence AD3i
Cliquer ici pour accéder au site web de AD3i
La particularité d'AD3i est de conseiller et de proposer une gamme de produits sélectionnés en toute indépendance. À la différence des grandes "marques" du secteur qui promotionnent leurs produits selon un calendrier bien précis, AD3i n'a pas d'objectif à atteindre sur un produit particulier et c'est donc son expertise et l'analyse de votre situation qui motive ses propositions.
Les législations évoluent, chaque dispositif a des caractéristiques très précises et il existe sur le marché une multitude d'offres. "Par ailleurs, c'est l'adéquation entre un profil, toujours singulier et une solution qui est essentielle, explique Pierre Olivier Lacroix. Les besoins ainsi que les aspirations d'un jeune cadre célibataire qui débute sa carrière et ceux d'un couple, propriétaire de sa résidence principale, qui est à quelques années de la retraite ne sont pas les mêmes. Pour AD3i, j'ai mis au point un concept que j'ai baptisé E.P.I.S pour Épargne, Patrimoine, Investissement et Sécurité. Pour atteindre ces quatre objectifs, j'ai sélectionné des produits différents, tous reconnus et de qualité à partir desquels je construis, avec chacun et chacune un programme sur mesure, à partir d'un produit ciblé ou bien en les panachant.".
Il n'est jamais trop tôt pour assurer son capital-avenir !
Aujourd'hui, les jeunes gens qui lancent dans la vie active peuvent rapidement constituer leur premier capital. Dans un contexte économique et professionnel où la mobilité est souvent de mise pour progresser, on peut hésiter à acheter sa résidence principale qui est souvent temporaire. Par contre, de nombreux investissements dans des programmes immobiliers de qualité permettent d'épargner tout de suite, sans attendre de se poser. Ensuite, cette épargne pourra permettre de prendre un bon départ quand se posera la question de l'achat d'un appartement ou d'une maison qui se pose souvent à la naissance d'un premier enfant. En prime, pour les jeunes célibataires qui payent très rapidement des impôts, ces solutions permettent aussi de réduire le montant de cette imposition.
Châteaux et vignobles : le placement "coup de c½ur"!
C'est sûrement le plus "festif" des investissements. Les plus audacieux peuvent même l'ajouter à la liste des cadeaux de Noël ! Grâce à ce placement, vous devenez aussi propriétaire de l'inaccessible en partageant un vignoble dans le Bordelais. La part du rêve sans se soucier de la gestion puisque votre vignoble est exploité par Vincent Fabre, un professionnel reconnu Fabre. Ce coup de c½ur est également un placement sûr puisque votre loyer est garanti par un bail de 18 ans. Par ailleurs, votre revenu est également original. "Une part est versée en nature, précise Pierre Olivier Lacroix, ce qui permet d'enrichir sa cave et par ailleurs l'investissement bénéficie d'avantages fiscaux très intéressants et de même pour la fiscalité en cas de transmission".
Les témoignages
Thomas et Véronique ont tous les deux 46 ans. Il exerce une profession libérale, elle est fonctionnaire. Mariés, ils ont chacun deux enfants. "Aujourd'hui, notre résidence principale est payée. Nous souhaitons maintenant constituer un patrimoine pour améliorer notre retraite et aussi pouvoir le transmettre aux enfants. Nous avons longuement discuté avec Pierre Olivier Lacroix qui a analysé avec nous notre situation d'un point de vue financier et a aussi compris nos attentes personnelles. Nous avons décidé de devenir propriétaire dans une petite ville du sud de la France qui nous plaît et qu'AD3i a sélectionné pour ses belles perspectives de développement liées au secteur du tourisme ainsi qu'à l'implantation de centres de distribution et de logistique.".
Sophie, 24 ans est assistante de direction. "Je gagne 1 600 euros par mois. Je n'ai pas encore de projet de couple, mais j'avais envie d'épargner pour préparer mon avenir et aussi gagner de l'argent. Quand j'ai rencontré Pierre Olivier Lacroix d'AD3i sur les conseils d'une amie, je n'avais aucune idée du type de placement que je pouvais faire. J'ai découvert le dispositif de défiscalisation lié au statut LMNP et j'ai ainsi acheté un appartement dans un e résidence avec services dans une ville où le marché locatif est très porteur. C'est très intéressant puisque je récupère la T.V.A et qu'à la fin de mon emprunt, je percevrai des loyers nets d'impôts grâce à l'imputation des amortissements.".
Bruno, 38 ans, est cadre et Annie, 36 ans, enseignante. Ils habitent Lille avec leur fils de 8 ans. "Notre objectif précise Bruno était avant tout de payer moins d'impôts, précise Bruno. Nous avons des métiers exigeants et le montant de notre imposition cette année aurait été de 5 600 euros ! Au-delà de cet aspect financier, nous avions vraiment envie d'air pur et de soleil pour notre petit garçon. Pierre Olivier Lacroix nous a conseillé en tenant compte de ces deux critères, l'un très administratif et l'autre plus émotionnel. Aujourd'hui, nous payons sommes propriétaires dans une résidence de tourisme en Z.R.R. Cette option nous permet de récupérer la TVA sur notre investissement et de bénéficier de 25 000 euros d'économie d'impôts pendant les 6 premières années.
|
Les adresses des professionnels en Charente-Maritime
Réagir : contacter ubacto pour AD3i - Publié le : 07-Dec-2006